mercredi 6 mars 2013

BANGKOK, ALLER SIMPLE (BROKEDOWN PALACE) de Jonathan KAPLAN


BANGKOK, ALLER SIMPLE
BROKEDOWN PALACE
A perfect summer. A perfect stranger. A perfect set up.
Un voyage au paradis. Une descent aux enfers.


Fiche Technique

REALISE PAR : Jonathan Kaplan
ECRIT PAR : David Arata
MUSIQUE DE : David Newman
PRODUIT PAR : Adam Fields
PRODUCTION : Fox 2000 – Adam Fields – 20th Century Fox – Two Girls
DISTRIBUE PAR : 20th Century Fox aux USA et en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h40min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 19 Août 1999 aux USA – 5 Juillet 2000 en France
BUDGET : 25 Millions de Dollars
REVENUS : 10 Millions de Dollars (15 Millions de Pertes)
LIEUX DE TOURNAGE : Thaïlande & Philippines
GENRE : Drame Carcéral
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Non

CLAIRE DANES : Alice Marano
KATE BECKINSALE : Darlene Davis
BILL PULLMAN : Hank Greene
JACQUELINE KIM : Yon Greene
BEULAH QUO : Guard Velie
AMANDA DE CARDENET : English Prisoner
BAHNI TURPIN : Jamaican Prisoner
DANIEL LAPAINE : Nick Parkes
LOU DIAMOND PHILLIPS : Roy Knox
TOM AMANDIS : Doug Davis

Synopsis

            Alice Marano (CLAIRE DANES) et Darlene Davis (KATE BECKINSALE), deux amies d’enfances diamétralement opposées dans leur comportement, partent à Bangkok pour des vacances. Après avoir croisé un bel éphèbe (DANIEL LAPAINE) qui les emmène à Hong Kong pour une soirée, elles sont arrêtées à la douane avec six kilos d’héroïnes. Les voilà coincées en prison à perpétuité, en Thaïlande, dans une geôle infâme. Leur seule chance de s’en sortir réside en un couple d’avocats anglophones (BILL PULLMAN & JACQUELINE KIM).

Critique

            On trouve souvent quelques petites perles dans le vaste monde des films pour adolescents américains en manque d’exotisme. Brokedown Palace fait partie de ce genre de films.
            Le film surprend son monde en étant une sorte de Midnight Express à la sauce MTV, là où tout le monde attendait une sorte de thriller avec un méchant tentateur. Ce dernier, d’ailleurs, disparaît au bout de 20 minutes pour laisser place au duo Claire Danes – Kate Beckinsale, assez fades, qui n’en font heureusement pas trop dans le lacrymal afin de rester dans la justesse de l’ensemble. En effet, malgré ses effets clippesques et sa bande-son trip-hop pseudo-branchée, Brokedown Palace assume ses clichés (les deux prisonnières, anglaise et jamaïcaine sont très clichés, mais assez bien utilisées) et ses passages carrément débiles (le passage de Paul Walker, par exemple) avec des seconds rôles excellents, le couple Bill Pullman – Jacqueline Kim plus exactement. La fin est assez surprenante et adulte pour un film avec une cible si marquée.
            Brokedown Palace est une bonne surprise et pour un peu que l’idée de reprendre Rock the Casbah en trip-hop ne vous dérange pas, il y a de quoi passer un bon moment.
Ma Note : 14.5/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : SHE’S ALL THAT de Robert ISCOVE, autre teen movie plutôt efficace, qui renouvèle le genre, tout comme ce Brokedown Palace dans un autre genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire