mardi 26 mai 2015

LES GORILLES de Tristan AUROUET

LES GORILLES
LES GORILLES
Par les producteurs d’Hollywoo
Les meilleurs n’étaient pas libres


Fiche Technique

REALISE PAR : Tristan Aurouet
ECRIT PAR : Matt Alexander, Tristan Aurouet, Romain Levy, Matthieu Oullion
MUSIQUE DE : Maxime Lebidois
PRODUIT PAR : Cyril Colbeau-Justin & Jean-Baptiste Dupont
PRODUCTION : LGM – Orange – EuropaCorp – Bad Company
DISTRIBUE PAR : EuropaCorp en France
ORIGINE : France
DUREE : 1h21min
PUBLIC : Pour tout public
SORTIE : 15 Avril 2015 en France
BUDGET : 14 Millions d’Euros
REVENUS : Pas d’Infos
LIEUX DE TOURNAGE : France
GENRE : Buddy-Movie
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Non

JOEYSTARR : Alfonso
MANU PAYET : Walter
ALICE BELAÏDI : Jal-Y
GILLES LELLOUCHE : Commandant
ALMAMY KANOUTE : Blanka
ADEL BENCHERIF : Frelon
JEAN BENGUIGUI : Vargas
SEBASTIEN CASTRO : Garnier
CAMILLE COTTIN : Emilie
DAN HERZBERG : Flic

Synopsis

            Alfonso (JOEYSTARR) est un agent alcoolique et marqué par la vie du Service de Protection Rapprochée des Célébrités. Quand on lui colle le nouveau Walter (MANU PAYET), un pleutre plus intéressé par la célébrité que par la protection pour s’occuper de la chanteuse Jal-Y (ALICE BELAÏDI), il le prend très mal. Mais il faut retrouver la chanteuse kidnappée.

Critique

            Il y a quelques temps, Romain Levy avait envie de faire une version française de 48 Heures. C’est devenu 36 Heures à Tuer, puis Les Gorilles réalisé par Tristan Aurouet, qui autrefois avait réalisé le génial Narco.
            En lieu et place de Nick Nolte et Eddie Murphy, on a JoeyStarr et Manu Payet. Autant vous dire qu’on perd clairement au change, même si l’ancien rappeur est plutôt bon dans un rôle qui lui va comme un gant. Manu Payet est, à l’instar d’Alice Belaïdi, toujours aussi agaçant et menace constamment de rendre le film insupportable. Heureusement pour celui-ci, on y trouve quelques bonnes idées qui rendent le tout pas si antipathique, comme cette fausse chanson presque aussi drôle que celle de Radiostars (sans doute la touche Romain Levy), quelques seconds rôles habiles comme Arnaud Henriet que c’est toujours un plaisir de retrouver et le personnage de Gilles Lellouche, qui n’est jamais aussi drôle que lorsqu’il ne fait que de courtes apparitions, étant totalement incapable de tenir un film tout seul. Tristan Aurouet avait probablement envie de faire une comédie à l’américaine, au rythme tambour battant et aux scènes très musclées. Son Ride Along personnel est moins bon que le film de Tim Story, certes, à cause de son incapacité à filmer une scène d’action correcte, de son climax absolument lamentable et de ses bad guys abominablement nuls.
            Les Gorilles a beau être un film fait de bonne humeur, c’est aussi une comédie de série qui manque cruellement d’ambition et qui n’a rien d’original ni de mieux qu’une autre du même genre. C’est dommage, cela rend le film totalement impersonnel. De la part du réalisateur de Narco, c’est dérangeant.
Ma Note : 12/20


Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : RIDE ALONG de Tim STORY, bon buddy-movie efficace. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire