mercredi 20 janvier 2016

PARADISE LOST (ESCOBAR : PARADISE LOST) d'Andrea DI STEFANO

PARADISE LOST
ESCOBAR : PARADISE LOST
Welcome to the family
Personne n’échappe à Pablo Escobar


Fiche Technique

REALISE PAR : Andrea Di Stefano
ECRIT PAR : Andrea Di Stefano & Francesca Marciano
MUSIQUE DE : Max Richter
PRODUIT PAR : Dimitri Rassam
PRODUCTION : Chapter 2 – Jaguar – Nexus – Pathé – Roxbury – uFilm
DISTRIBUE PAR : Pathé en France
ORIGINE : France / Espagne / Belgique / Panama
DUREE : 2h
PUBLIC : Interdit aux moins de 12 ans
SORTIE : 5 Novembre 2014 en France
BUDGET : 17 Millions de Dollars
REVENUS : 4 Millions de Dollars (13 Millions de Pertes)
LIEUX DE TOURNAGE : Panama
GENRE : Thriller
DISPONIBILITE : BluRay Zone B
SUITES : Non

BENICIO DEL TORO : Pablo Escobar
JOSH HUTCHERSON : Nick
CLAUDIA TRAISAC : Maria
BRADY CORBET : Dylan
CARLOS BARDEM : Drago
ANA GIRARDOT : Laure
AARON ZEBEDE : Pepito Torres
LAURA LONDONO : Maria Victoria
FRANK SPANO : Christo
TENOCH HUERTA : Roldano

Synopsis

            Nick (JOSH HUTCHERSON) et son frère Dylan (BRADY CORBET) émigrent en Colombie pour y ouvrir une école de surf. Nick y rencontre Maria (CLAUDIA TRAISAC) dont il tombe vite amoureux. Malheureusement, Maria est la nièce de Pablo Escobar (BENICIO DEL TORO), le terrible trafiquant de drogue. Nick est entraîné dans ce monde contre son gré.

Critique

            On parle tous de Pablo Escobar aujourd’hui parce qu’il y a eu Narcos sorti sur Netflix il y a quelques mois. Mais quelques mois avant, Paradise Lost, un film coproduit par la France sortait au cinéma.
            En choisissant Benicio del Toro pour jouer le tristement célèbre chef de cartel, c’est déjà un tour de force et de quoi faciliter le reste du film qu’a fait Andrea di Stefano. Bien lui en a pris tant del Toro est la principale qualité du film. Magnétique, incroyablement charismatique, effrayant et surtout crédible quand Escobar trahit ses amis et se dévoile comme un lâche, Benicio del Toro domine le film de la tête et des épaules. Heureusement, Paradise Lost n’a pas que cela pour convaincre son public. Prenant le parti de ne pas centrer le film sur le trafiquant mais sur l’histoire fictive d’un Canadien un peu benêt qui tombe amoureux de sa nièce, Paradise Lost se trouve alors être un très bon divertissement, un drame romantique dont les accès de violence sont sourds mais efficaces, surtout dans la deuxième partie. Cependant, on ne peut que se dire qu’on aurait aimé voir beaucoup plus de l’univers de Pablo Escobar, quitte à faire durer le film une heure de plus et en faire une fresque comme on savait en faire dans les années 80s. Il en reste que Paradise Lost n’est que le premier film d’Andrea di Stefano et qu’il y a une forte possibilité que les studios ne lui donnèrent pas totalement les clefs.
            Paradise Lost reste en l’état un film fortement admirable, particulièrement recommandable et redoutablement efficace. Le prochain film d’Andrea di Stefano est déjà attendu.
Ma Note : 16/20


Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : NARCOS de Chris BRANCATO, série Netflix sur Pablo Escobar. Une autre vision.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire