mardi 4 février 2014

FLASH POINT (DOU FO SIN) de Wilson YIP

FLASH POINT
DOU FO SIN
They made it personnal… He’ll make them pay
100% action 100% free fight


Fiche Technique

REALISE PAR : Wilson Yip
ECRIT PAR : Kam-Yuen Szeto & Lik-Kei Tang
MUSIQUE DE : Kwong Wing Chan
PRODUIT PAR : Li-Juan Liu, Dong Bing Shan, Nansun Shi, Zhao Zhang & Donnie Yen
PRODUCTION : Mandarin – Chang Ying – Poly-bona – Enlight – China Film
DISTRIBUE PAR : Mandarin à Hong Kong
ORIGINE : Hong Kong / Chine
DUREE : 1h28min
PUBLIC : Pour tout public
SORTIE : 26 Juillet 2007 à Hong Kong
BUDGET : 10 Millions de Dollars Hongkongais
REVENUS : Pas d’Infos
LIEUX DE TOURNAGE : Hong Kong
GENRE : Policier
DISPONIBILITE : BluRay Zone B
SUITES : Non

DONNIE YEN : Detective Sergeant Ma Jun
LOUIS KOO : Detective Wilson
COLLIN CHOU : Tony
FAN BINGBING : Judy
XING YU : Tiger
RAY LUI : Archer Sin
KENT CHENG : Inspector Wong
XU QING : Madam Lau
TONY HO : Cannon
TIMMY HUNG : Yeung

Synopsis

            Quelques semaines avant la rétrocession de Hong Kong, un gang dirigé par trois frères (COLLIN CHOU, XING YU & RAY LUI) est poursuivi par le détective Ma Jun (DONNIE YEN), un policier dur à cuire qui doit travailler avec l’infiltré Wilson (LOUIS KOO)…

Critique

            Depuis près de 10 ans maintenant, Donnie Yen s’est installé comme la star de films d’action hongkongais numéro un, depuis son retour d’Hollywood (Blade II et Shanghai Kid II) en fait...
            Son association avec Wilson Yip avait déjà donné l’excellent S.P.L. deux ans auparavant. Leur nouveau film était alors attendu avec fébrilité et impatience par le public hongkongais. Clairement, Flash Point est très loin du niveau d’un S.P.L. dans la mesure où son scénario n’est qu’un prétexte pour offrir à Donnie Yen deux gros combats contre Xing Yu (vu dans la meilleure scène de combat de Kung-Fu Hustle) et contre Collin Chou, ce dernier durant près de 9 minutes, dans une maison en construction, avec du sang, de la transpiration et de la destruction de décor. Le film en devient alors une véritable démonstration ultra-rythmée des talents de combattant de Donnie Yen, pas mauvais acteur au demeurant, même si sa prestation dans ce film n’est pas la meilleure de sa carrière, loin de là. Au lieu de la gravité impressionnante de S.P.L., le film est beaucoup plus léger, avec un humour bienvenu, qui désamorce la violence froide de quelques passages, comme celui où Xing Yu envoie une gamine contre un mur. Louis Koo y joue un sidekick plutôt sympathique, Collin Chou est un méchant parfait et Fan Bingbing joue la demoiselle en détresse avec un plaisir non dissimulé.
            Alors, oui, Flash Point ne semble être fait que pour montrer Donnie Yen faire tournoyer ses poings avant d’enchaîner les bourre-pifs, mais ce que le film manque en ambition, il le récupère en savoir-faire. Et c’est bien assez pour un samedi soir, non ?
Ma Note : 15/20


Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : S.P.L. de Wilson YIP, une autre collaboration Yip – Yen. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire