MONSTER IN THE CLOSET
MONSTER IN THE CLOSET
It’s Out ! It’s Out ! It’s Out!
Fiche Technique
REALISE PAR : Bob Dahlin
ECRIT PAR : Bob Dahlin
MUSIQUE DE : Barrie Guard
PRODUIT PAR : Peter L. Bergquist, Michel Billot, Terrence Corey, David Levy & Robert Rock
PRODUCTION : Bergquist/Levy
DISTRIBUE PAR : Troma aux USA
ORIGINE : USA
DUREE : 1h30min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 30 Janvier 1987 aux USA
BUDGET : Pas d’Infos
REVENUS : Pas d’Infos
LIEUX DE TOURNAGE : Los Angeles, San Francisco, Orange,CA aux USA
GENRE : Comédie d’épouvante
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Non
DONALD GRANT : Richard Clark
DENISE DUBARRY : Professor Diane Bennett
HENRY GIBSON : Doctor Pennyworth
PAUL WALKER : Professor Bennett
CLAUDE AKINS : Sheriff Sam Ketchem
HOWARD DUFF : Father Finnegan
DONALD MOFFAT : General Turnbull
JOHN CARRADINE : Old Joe Shempter
STACEY FERGUSON : Lucy
KEVIN PETER HALL : Monster
Synopsis
Richard Clark (DONALD GRANT), journaliste de son état, est envoyé par son journal pour écrire un papier sur une série de meurtres étranges.
Critique
Comment peut-on se retrouver à regarder ce genre de film, aujourd’hui, en 2012 ? Quel peut bien être l’intérêt d’une telle comédie d’épouvante Troma aujourd’hui, surtout réalisé par un assistant de yes men de la télévision US ?
Monster In The Closet possède un casting bien plus intéressant que la plupart des Troma, et c’est bien là son seul attrait, a priori. Paul Walker et Fergie y font leurs premières apparitions à l’écran, l’un en héros surdoué de 10 ans, l’autre en gamine trucidée par la bête dont il est question dans le film. En effet, Monster In The Closet est un film de monstre, traité sur le mode de la comédie parodique, plus ZAZ que Wayans. En effet, pas mal de succès du box-office sont parodiés, par petites touches, comme le héros ressemblant comme deux gouttes d’eau à Clark Kent ou aux scènes finales, renvoyant au King Kong originel. De plus, les cartons à l’écran sont souvent hilarants et le film ne se prend jamais au sérieux, tout en gardant néanmoins une rigueur bienvenue dans l’intrigue et dans l’interprétation, par les excellents Donald Grant et Henry Gibson. Le scénario est malin, les gags particulièrement réussis et le monstre moche à souhait.
Malheureusement, ça ne suffit pas pour rendre le film inoubliable, Monster In The Closet passant complètement à côté de sa thématique crypto-gay (ce qui n’est pas plus mal, elle n’aurait surement fait qu’alourdir un film qui n’en aurait pas eu besoin) et souffrant d’une terrible baisse de rythme au beau milieu du film. En effet, la réalisation est impersonnelle, et mis à part les cartons très drôles, manque terriblement d’originalité. Monster In The Closet est le type même du film qui ne nous manquera pas si on ne le voit pas, mais qui réjouit pour 90 minutes, son spectateur.
Ma Note : 13.5/20
Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : HOT SHOTS de Jim ABRAHAMS, auquel ce film se rapproche vraiment, en termes d’humour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire