samedi 4 février 2012

OLD SCHOOL de Kader AYD & Karim ABBOU

OLD SCHOOL
OLD SCHOOL
Un Trip D'Ayd & Abbou


Fiche Technique

REALISE PAR : Kader Ayd & Karim Abbou
ECRIT PAR : Kader Ayd, Karim Abbou & Hocine Ossoukine
MUSIQUE DE : JoeyStarr & DJ Spank
PRODUIT PAR : Eric Houdion
PRODUCTION : Glorinda - Scarla - Tanka
DISTRIBUE PAR : Opening en France
ORIGINE : France
DUREE : 1h28min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 5 Juillet 2000
BUDGET : Pas d'Infos
REVENUS : 28.000€
LIEUX DE TOURNAGE : Ile-De-France en France
GENRE : Comédie Policière Parodique
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Non!

KADER AYD : Al Soltani
HOCINE OSSOUKINE : Benny Leduc
STEPHANE SOO MONGO : Honoré Létiole
JULIEN COURBEY : Nico Pasquali
FABIENNE BABE : Christie
SMAIN : Mr.Fonblard
JOEYSTARR : Isaac
SERGE SUFFRIN : Le chacal
JEAN-CLAUDE DONDA : Narrateur
MANU BOOZ : Le tueur
Synopsis

Al Soltani (KADER AYD), Benny Leduc (HOCINE OSSOUKINE), Honoré Létiole (STEPHANE SOO MONGO) et Nico Pasquali (JULIEN COURBEY) forment le gang de braqueurs ultra-violent "Old School". Christie (FABIENNE BABE) décide de faire un reportage sur eux.
Critique

Bah voila. Je l'ai vu. Après 2 ans de recherche (sans trop forcer, faut l'avouer), je l'ai trouvé, cet Old School, de Kader Ayd et Karim Abbou, cet ofni joué par quelques troisièmes rôles de comédies djeunz françaises de qualité plus que critiquables et par certains guests issus du rap français (et de leur famille, tu crois qu'on t'avait pas cramé, Claude Morville?) et de la scène comique française.
          Et bien, comme tout le monde s'y attendait, c'est nul. J'utilise rarement ce mot mais jamais il n'aura été aussi approprié. Il n'y a rien de drôle, c'est fauché et prétentieux comme pas deux, beaucoup trop violent par moment, ennuyeux tout le temps, tout tombe à l'eau et ça en fait mal au bide de voir qu'on ait pu acheter ce film pour le distribuer. Ramzy, Bernie Bonvoisin, Elie Semoun (le pire?), Kool Shen, Joeystarr, Bernard Lama et Ali Benarbia, tous viennent faire leur petit rôle pour se ridiculiser à jamais. J'oubliais Smaïn qui s'en sort bizarrement plutôt bien. Fabienne Babe est insupportable. Les mecs se sont mis à trois pour écrire un torchon qui aligne les "Ta gueule"(il doit y'en avoir une bonne deux-centaine) et les situations ridicules.
         Quant à la fin, les Old School se font prendre en guet-apens par la police, on a envie d'applaudir même si ce n'est surement pas le but du film. En fait, on est content de ne pas aimer cette immondice prétentieuse et ahurissante.
Ma Note : 1/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : DOBERMANN de Jan KOUNEN, autre grosse daube surcotée et complètement prétentieux et corrosive (ouah, je me torche avec les CAHIERS DU CINEMA pour montrer ma colère).

1 commentaire:

  1. Ce film "humoristique" (Oui,oui, c'est de l'humour) est hilarant.
    Bien sur, c'est du troisième, voir, du quatrième degrés, un pastiche de "Scarface", "Pulp fiction", "Dobermann"...
    C'est trés pointu, et nécessite un minimum d'ouverture d'esprit.

    RépondreSupprimer