PLANETE TERREUR : UN FILM GRINDHOUSE
PLANET TERROR
PLANET TERROR
Fully Loaded
Le Dernier Espoir De L'Humanité...
Le Dernier Espoir De L'Humanité...
Est Une Arme Ultra-Puissante
Fiche Technique
REALISE PAR : Robert Rodriguez
ECRIT PAR : Robert Rodriguez
MUSIQUE DE : Robert Rodriguez
PRODUIT PAR : Robert Rodriguez, Quentin Tarantino & Erica Steinberg
PRODUCTION : Dimension - Troublemaker - RIP - Weinstein Company
DISTRIBUE PAR : Dimension Films aux USA et en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h45min
PUBLIC : Interdit Aux Moins De
SORTIE : 16 Octobre 2007 aux USA (DVD) - 14 Août 2007 en France
BUDGET : 53 Millions de Dollars CHIFFRES DE GRINDHOUSE
REVENUS : 25 Millions de Dollars ( 28 Millions de Pertes )
LIEUX DE TOURNAGE : Austin,TX aux USA et Quintana Roo au Mexique
GENRE : Nanar Volontaire Horrifique Et Comique
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Partie d'un Dyptique GRINDHOUSE avec DEATH PROOF.
ROSE MCGOWAN : Cherry Darling
FREDDY RODRIGUEZ : El Wray
JOSH BROLIN : Dr. William Block
MARLEY SHELTON : Dr. Dakota Block
JEFF FAHEY : J.T & The Bad Guy Of Machete
MICHAEL BIEHN : Sheriff Hague
NAVEEN ANDREWS : Abby
BRUCE WILLIS : Lieutenant Muldoon
SKIP REISSIG : Skip
DANNY TREJO : Machete
Synopsis
Cherry Darling (ROSE MCGOWAN) rentrait chez elle après une énième dispute avec son employeur Skip (SKIP REISSIG) car plutôt que go-go danseuse, elle aurait préféré faire du stand-up...Lorsqu'elle sort du bar de J.T (JEFF FAHEY) avec son copain El Wray (FREDDY RODRIGUEZ), ils se font attaquer par des infectés (zombies par ROBERT RODRIGUEZ). A partir de là commence une lutte pour la survie menée par les immunisés.
Critique
Ce film fait partie du diptyque Grindhouse, deux segments d'horreur tendance série Z. Après avoir apprécié Boulevard De La Mort (j'aimerais quand même le revoir pour être sûr), je décidai de regarder Planète Terreur. Et là, je suis tombé sur un film exécrable...
Oui, on va me dire :"C'est fait exprès, c'est un chef d'œuvre". A ceux-là, moi je réponds en demandant en quoi réalisé le film le plus pourri possible tout en ressortant de sympathiques vieux acteurs comme Julio Oscar Mechoso ou encore Michael Biehn. Mais de toute façons, du côté du jeu d'acteurs, c'est plutôt bien, de Rose McGowan à Freddy Rodriguez tout en passant par la fausse bande-annonce avec Danny Trejo et Jeff Fahey (excellent dans le film en lui-même aussi). Le problème avec cette version longue est que l'on sent que c'est une version longue car la moitié des scènes ne servent à rien, tout est trop long. On rit deux trois fois mais ce qui rend ce film exécrable, c'est la comparaison entre les deux segments. Tarantino avait su bien doser les effets de pellicule abîmée ou le son qui part mal. Rodriguez en abuse et cela devient un effet automatique, on dirait qu'il utilise la pellicule brulée, les taches sur l'écran comme un principe et le film ne devient plus qu'un moyen pour surpasser son ami Tarantino, nous montrer qu'il peut faire mieux.
Mais malheureusement pour lui et pour le spectateur malchanceux de ce massacre cinématographique, Tarantino (bien qu'énormément surcoté) sera toujours meilleur qu'un mec qui pour s'amuser réalise Les Aventures de Shark Boy & Lava Girl (pourtant j'ai aimé les 3 Spy Kids)...Pour parachever cette daube intersidérale, Quentin Tarantino fait une apparition plus que superflue et Marley Shelton est ridicule...Après l'innommable Sin City, Rodriguez et Tarantino se plantent encore. Là, le box-office ne suit pas non plus et c'est franchement tant mieux. Il me semble que c'est le premier échec de Tarantino et c'est bien pour lui. Mais bon, là je m'égare, je parlais de Planète Terreur au départ.
De toute façon, il n'y a plus rien à en dire, quand le film ne devient plus qu'un moyen pour expérimenter quelque chose...Surtout quand c'est pour essayer de faire un navet...
Ma Note : 3/20
Si Vous Avez Aimé Ce Film Vous Aimerez Surement : BOULEVARD DE LA MORT de QUENTIN TARANTINO, la seconde partie du diptyque.
Si Vous Avez Aimé Ce Film Vous Aimerez Surement : BOULEVARD DE LA MORT de QUENTIN TARANTINO, la seconde partie du diptyque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire