vendredi 13 septembre 2013

KICK-ASS 2 de Jeff WADLOW

KICK-ASS 2
KICK-ASS 2
You Can’t Fight Your Destiny


Fiche Technique

REALISE PAR : Jeff Wadlow
ECRIT PAR : Jeff Wadlow
MUSIQUE DE : Henry Jackman & Matthew Margeson
PRODUIT PAR : Adam Bohling, Tarquin Pack, Brad Pitt, David Reid & Matthew Vaughn
PRODUCTION : Universal – Marv – Plan B
DISTRIBUE PAR : Universal aux USA et en France
ORIGINE : USA / Royaume-Uni
DUREE : 1h43min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 16 Août 2013 aux USA – 21 Août 2013 en France
BUDGET : 28 Millions de Dollars
REVENUS : 55 Millions de Dollars (27 Millions de Bénéfices)
LIEUX DE TOURNAGE : Canada & Angleterre
GENRE : Superhero Movie
DISPONIBILITE : Dans Vos Cinémas
SUITES : Suite de Kick-Ass. Un troisième est en route.

AARON TAYLOR-JOHNSON : Dave Lizewski / Kick-Ass
CHLOE GRACE MORETZ : Mindy Macready / Hit-Girl
CHRISTOPHER MINTZ-PLASSE : Chris D’Amico / The Motherfucker
MORRIS CHESTNUT : Detective Marcus Williams
CLARK DUKE : Marty / Battle Guy
JOHN LEGUIZAMO : Javier
JIM CARREY : Sal Bertolinni / Colonel Stars and Stripes
OLGA KURKULINA : Katrina Dubrovsky / Mother Russia
DONALD FAISON : Doctor Gravity
AUGUSTUS PREW : Todd Haynes / Ass-Kicker

Synopsis

            Pendant que Chris D’Amico (CHRISTOPHER MINTZ-PLASSE) essaie de se venger de la mort de son père et tue sa mère (YANCY BUTLER) par inadvertance, Dave Lizewski (AARON TAYLOR-JOHNSON) a déposé les armes et vit normalement, tout comme Mindy Macready (CHLOE GRACE MORETZ). Mais la vie de super-héros leur manque…

Critique

            Le premier Kick-Ass n’était pas un mauvais film, loin de là. C’était un film idéologiquement détestable, profondément méchant et poussif, cherchant l’humour grinçant à chaque scène.
            Les dix premières minutes de la suite, réalisée cette fois par Jeff Wadlow, vont dans le même sens et sont tout bonnement abominables. Et pourtant, on aurait tort de juger ce film sur cette simple introduction tant Kick-Ass 2 est bien plus réussi que son prédécesseur : le film a enfin des personnages secondaires bien construits et décisifs pour l’histoire, a gommé son insupportable prétention au profit d’une efficacité particulièrement satisfaisant et évite d’essayer d’être spirituel à chaque fin de scène. Au lieu d’envoyer du gag par fournées, le film essaie de construire des situations cocasses à travers plusieurs scènes ce qui le rend bien moins prévisible et bien plus réjouissant. Le film a bien plus de cœur et d’intelligence que son aîné, même avec certaines scènes particulièrement ratées (comme l’essai de Mindy chez les cheerleaders où elle assimile la danse au combat). Les acteurs sont particulièrement bons, avec bien évidemment Aaron Taylor-Johnson et Christopher Mintz-Plasse en tête de file, mais aussi Jim Carrey, furtif mais franchement génial, avec des répliques immenses (”Try to have fun. Otherwise, what’s the point ?”), John Leguizamo, Daniel Kaluuya ou encore Clark Duke. De plus, Jeff Wadlow sait comment on tourne une fusillade ou une scène de combat et celles-ci sont assez bien ficelées, lisible et rythmées, tout en étant accompagnées d’une bande-son remarquable. On notera tout particulièrement le massacre de Mother Russia sur une bonne dizaine de pauvres policiers.
            Kick-Ass 2 est un très bon film, aussi bon que le premier était horripilant, ce qui n’est pas peu dire. De la bande-son à l’idéologie, bien plus mesurée que dans le premier film, l’ensemble des facteurs font qu’on est en présence d’une suite qui a su corriger les défauts de son ainé.
Ma Note : 17/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : THE WOLVERINE de James MANGOLD, l’autre grand film de superhero en 2013.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire