vendredi 20 septembre 2013

SCAVENGER HUNT (SCAVENGER HUNT) de Michael SCHULTZ

SCAVENGER HUNT
SCAVENGER HUNT
It’s a mixed-mad, merrycap, mad-up mob of maniacs
in a very money, merry funny movie.


Fiche Technique

REALISE PAR : Michael Schultz
ECRIT PAR : Steven Vail & Henry Harper
MUSIQUE DE : Billy Goldenberg
PRODUIT PAR : Steven Vail
PRODUCTION : Melvin Simon – 20th Century Fox
DISTRIBUE PAR : 20th Century Fox aux USA
ORIGINE : USA
DUREE : 1h56min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 21 Décembre 1979 aux USA
BUDGET : 7 Millions de Dollars
REVENUS : Pas d’Infos
LIEUX DE TOURNAGE : San Diego,CA aux USA
GENRE : Comédie
DISPONIBILITE : VHS
SUITES : Non

RICHARD BENJAMIN : Stuart Selsome
CLORIS LEACHMAN : Mildred Carruthers
JAMES COCO : Henri
TONY RANDALL : Henry Motley
DIRK BENEDICT : Jeff Stevens
WILLIE AAMES : Kenny Stevens
RODDY MCDOWALL : Jenkins
CLEAVON LITTLE : Jackson
STEPHANIE FARACY : Babette
RICHARD MULLIGAN : Marvin Dumnitz

Synopsis

            Le millionnaire Milton Parker (VINCENT PRICE) meurt en laissant sa fortune en suspens. En effet, il a organisé une chasse au trésor pour décider de son héritier légitime. Chaque participant doit ramener cent objets dans sa propriété sans les acheter. Celui qui aura le plus de points à la fin remportera le sésame. Les prétendants forment 5 groupes.

Critique

            Quand on demande à une personne de plus de 30 ans quelle est sa comédie préférée, on se retrouve souvent avec la même réponse : It’s a Mad, Mad, Mad, Mad World. Evidemment, il y eut des tentatives de surfer sur ce succès.
            En 1979 sortit Scavenger Hunt, un film réalisé par le médiocre Michael Schultz. Autre histoire de chasse au trésor avec des personnages stéréotypés, le film met en scène une bonne dizaine d’acteurs très 70’s (presque tous oubliés depuis, malgré leurs jolies carrières respectives) qui s’échinent à être plus nuls les uns que les autres, agaçants d’hystérie. Au moins essayent-ils. On ne peut pas en dire autant des scénaristes, auteurs d’un script absurdement compliqué et alambiqué. On est très vite perdus entre les personnages et le tout est franchement flou. Quant à Michael Schultz, on va finir par croire que The Last Dragon était un coup de chance. Dans ce film de 6 ans son aîné, il ne parvient absolument pas à donner un souffle à ce film mort dès les premières minutes, effroyables. Esthétiquement c’est immonde, ce n’est absolument pas rythmé et c’est surtout très impersonnel. Heureusement qu’il y a des apparitions de Meat Loaf, Scatman Crothers et surtout Arnold Schwarzenegger (parodie de son rôle dans Stay Hungry) pour relever un peu le niveau.
            En dehors des 4 ou 5 scènes qui utilisent ces acteurs, vous comprendrez qu’il n’y a absolument rien à sauver de cette catastrophe industrielle, jamais sortie en DVD.
Ma Note : 2.5/20


Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : IT’S A MAD, MAD, MAD WORLD de Stanley KRAMER, l’original.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire