FAULTS
FAULTS
Have you seen our daughter ?
Please contact with any information
Fiche Technique
REALISE
PAR : Riley Stearns
ECRIT
PAR : Riley Stearns
MUSIQUE
DE : Heather McIntosh
PRODUIT
PAR : Keith Calder, Mary Elizabeth Winstead & Jessica Wu
PRODUCTION :
Snoot
DISTRIBUE
PAR : Screen Media aux USA
ORIGINE :
USA
DUREE :
1h29min
PUBLIC :
Pour tout public
SORTIE :
6 Mars 2015 aux USA
BUDGET :
Pas d’Infos
REVENUS :
Pas d’Infos
LIEUX DE
TOURNAGE : Los Angeles
GENRE :
Drame
DISPONIBILITE : Téléchargement
SUITES : Non
DISPONIBILITE : Téléchargement
SUITES : Non
MARY
ELIZABETH WINSTEAD : Claire
LELAND
ORSER : Ansel Roth
JON
GRIES : Terry
LANCE
REDDICK : Mick
KELLIE
MATHESON : Jennifer
BETH
GRANT : Claire’s Mother
CHRIS
ELLIS : Claire’s Father
LEONARD
EARL HOWZE : Raymond
NICHOLAS
TUCCI : James
DAVID
CHANDLER : Waiter
Synopsis
Claire (MARY ELIZABETH WINSTEAD) est
portée disparue depuis bien longtemps. Ses parents (CHRIS ELLIS & BETH
GRANT) décident alors de requérir l’aide d’Ansel Roth (LELAND ORSER), un
écrivain qui travaille principalement sur les sectes. Ce dernier entame alors
une procédure de réintégration de Claire.
Critique
Je voulais aimer Faults. Réellement. Projeté au Forum
des Images pendant l’Etrange Festival et nulle part ailleurs outre-Atlantique,
pour le coup, Faults est le premier
film de Riley Stearns.
Clairement, le film de Riley Stearns marche excellemment bien pendant une grosse heure,
tant qu’il reste une comédie extrêmement noire dominée par l’interprétation du
génial Leland Orser, impérial en
écrivain raté, orgueilleux et franchement pathétique, issu d’un (bon) film des
frères Coen. Sa rencontre avec Mary Elizabeth Winstead est très
réussie, tout comme ses interactions avec ses créanciers joués par les
excellents Jon Gries et Lance Reddick. A ce moment-là, le film
est mordant et s’il n’a rien d’original, il reste tout à fait diverissant et
pour un premier film, c’est plutôt remarquable. Et là, c’est le drame. Le film
change d’un coup de personnage fort et, délaissant l’excellent Leland Orser, passe sur Mary Elizabeth Winstead. Ceci ne serait
pas un problème tant elle est une excellente actrice constamment mal utilisée.
Mais ce tournant de l’intrigue affreusement malencontreux semble si mal géré et
si peu intéressant que le film s’écroule totalement, devenant d’un coup
terriblement sérieux et perdant tout son second degré qui faisait clairement le
charme de Faults une heure durant…
Faults
est donc la preuve qu’on peut planter un film en quelques minutes, avec un
mauvais choix qui en entraîne d’autres et qui détruit tout ce qui a été
entrepris auparavant. C’est tellement dommage…
Ma
Note : 10/20
Si Vous
Avez Aimé, Vous Aimerez : LES BRASIERS DE LA COLERE de Scott COOPER, qui
subit à peu près la même chose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire