jeudi 16 janvier 2014

BAD GRANDPA (BAD GRANDPA) de Jeff TREMAINE

BAD GRANDPA
BAD GRANDPA
Chaque famille en a un
Jackass Presents


Fiche Technique

REALISE PAR : Jeff Tremaine
ECRIT PAR : Jeff Tremaine & Johnny Knoxville
MUSIQUE DE : Kool G. Murder & Sam Spiegel
PRODUIT PAR : Derek Freda, Spike Jonze, Johnny Knoxville & Jeff Tremaine
PRODUCTION : Dickhouse – MTV
DISTRIBUE PAR : Paramount aux USA et en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h32min
PUBLIC : Pour tout public
SORTIE : 25 Octobre 2013 aux USA – 11 Décembre 2013 en France
BUDGET : 15 Millions de Dollars
REVENUS : 145 Millions de Dollars (130 Millions de Bénéfices)
LIEUX DE TOURNAGE : North Carolina, Utah, Nebraska, California
GENRE : Caméra Cachée
DISPONIBILITE : Dans Vos Cinémas
SUITES : Spin-off de la série et des films JACKASS

JOHNNY KNOXVILLE : Irving Zisman
JACKSON NICOLL : Billy
GREG HARRIS : Chuck
GEORGINIA CATES : Kimmie
KAMBER HEJLIK : Doctor
GRASIE MERCEDES : Hostess
JACK POLICK : Funeral Worker
MARYLINN ALLAIN : Receptionnist
SPIKE JONZE : Gloria
CATHERINE KEENER : Ellie

Synopsis

            Irving Zisman (JOHNNY KNOXVILLE), un vieil homme pétomane et obsédé sexuel se retrouve tout seul quand sa femme (CATHERINE KEENER) meurt. Il se voit confier son petit-fils (JACKSON NICOLL) par sa fille (GEORGINIA CATES) pour un voyage à l’autre bout des USA pour le confier à son ex beau-fils, Chuck (GREG HARRIS).…

Critique

            Avec la mort de Ryan Dunn, l’aventure Jackass était censée s’arrêter, des dires mêmes de Johnny Knoxville. Et pourtant, Spike Jonze, Jeff Tremaine et lui travaillèrent sur un nouveau projet, sorti en salles fin 2013.
            Jackass Presents : Bad Grandpa est donc un spin-off centré sur le personnage d’Irving Zisman, le vieux érotomane interprété par Johnny Knoxville. Pour la première fois dans un film Jackass, il y a un scénario fictionnel, avec des acteurs qui jouent des rôles et un film construit sur un seul segment. Un seul segment ? C’est vite dit, tant la nature de film à sketch de Jackass revient vite au galop et on va de scène en scène sans avoir réellement de rapport les unes entre les autres. Le scénario est donc un peu raté sur ce point-là, surtout quand on sent la mécanique Jackass entravée dans la première demi-heure, à cause d’une difficile mise en place de l’histoire. Mais quand le duo Johnny Knoxville – Jackson Nicoll se met en place, le film prend sa vitesse de croisière et on peut enfin se bidonner comme jamais devant un beauty pageant pour petites filles, un concours de pets qui dégénère, un gamin qui prend un passant pour son père… Sur ce point de vue-là, les scénaristes offrent parfaitement ce que les spectateurs étaient venus voir. Et après tout, c’est ce qu’on demande. Ils se prennent même au jeu du film totalement scénarisé, avec pas mal de cœur dans la relation Irving – Billy, interprété par l’exceptionnel Jackson Nicoll, véritable révélation du film.
            Bad Grandpa est un film foncièrement drôle, une tentative bienvenue de la part des producteurs de Jackass de faire évoluer leur franchise vers des choses plus travaillées. Ce n’est pas encore ça, mais ça a le mérite d’exister.
Ma Note : 15/20


Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : JACKASS 3D de Jeff TREMAINE, le meilleur de tous.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire