mardi 14 janvier 2014

LUTHER, Saison 3 de Neil CROSS

LUTHER
LUTHER
SAISON 3


Fiche Technique

CREEE PAR : Neil Cross
REALISEE PAR : Sam Miller & Farren Blackburn
ECRITE PAR : Neil Cross
PRODUITE PAR : Claire Bennett
PRODUCTION : BBC
PROGRAMMEE SUR : BBC 1 au R-U en 2013 – Canal + en France en 2013
ORIGINE : Royaume-Uni
DUREE : 45 Minutes Par Episodes
DISPONIBILITE : BluRay Zone B
SAISONS : 3 (hiatus)
NOMBRE D’EPISODES : 4
GENRE : Drama
PUBLIC : Interdit aux moins de 12 ans

IDRIS ELBA : Detective Chief Inspector John Luther
WARREN BROWN : Detective Sergeant Justin Ripley
DERMOT CROWLEY : Detective Superintendant Martin Schenk
NIKKI AMUKA-BIRD : Detective Sergeant Erin Gray
MICHAEL SMILEY : Benny “Deadhead” Silver
DAVID O’HARA : Detective Superintendant George Stark
SIENNA GUILLORY : Mary Day
LUCIAN MSAMATI : Ken Barnaby
ELLIOT COWAN : Paul Marwood
RUTH WILSON : Alice Morgan

Liste des Episodes

3x01 : Episode 1
3x02 : Episode 2
3x03 : Episode 3
3x04 : Episode 4

Synopsis

            L’inspecteur John Luther (IDRIS ELBA) se voit être l’objet d’une enquête par les bœufs-carottes, menée par George Stark (DAVID O’HARA) et Erin Gray (NIKKI AMUKA-BIRD). Il semble même que Justin Ripley (WARREN BROWN) soit dans le coup…

Critique

            Sauf revirement de dernière minute, la troisième saison de Luther sera la dernière. Ne durant que quatre épisodes, à l’image de la deuxième, cette troisième saison a mis du temps à venir sur nos antennes.
            Force est de constater que Neil Cross ferait mieux d’arrêter les frais maintenant, tant la qualité de la série est décroissante. Loin de moi l’idée de dire que cette troisième saison est une mauvaise itération, car cela serait faux. Le suspense est présent, les personnages sont toujours aussi bien troussés et les enquêtes abusent encore un peu de la noirceur inhérente aux productions anglaises. Là où le bât blesse, c’est que la série ne va jamais au bout des choses comme elle était allée dans sa première saison : ainsi, la nouvelle copine de John Luther se verra sauvée au dernier moment, un tueur abattra un flic pénible mais pas l’amie de Ripley alors qu’il l’a en plein champ… Tout cela n’est pas un vrai défaut à proprement parler mais cela ne colle pas au reste de la série, ce qui en fait une réelle déception sur ce point. Le reste est toujours aussi bon, avec l’arrivée de la sympathique Sienna Guillory au casting et l’absence quasi-totale de la très pénible Ruth Wilson, qui revient dans un très pénible Season (Series ?) Finale.
            Luther se termine donc sur une bonne note, clairement en deçà des deux autres, mais toujours supérieure à bien d’autres procedural dramas qui n’ont jamais pu être à ce niveau-là. En attente du film…
Ma Note : 15/20


Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : MESSIAH de Boris STARLING, autre minisérie anglaise aux meurtres et à l’ambiance aussi glauque que Luther.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire