BONS BAISERS DE RUSSIE
FROM RUSSIA WITH LOVE
007 est de retour!
Blast Him ! Seduce Him ! Bomb Him ! Strangle Him.
Target : The Unkillable James Bond
Fiche Technique
REALISE PAR : Terence Young
ECRIT PAR : Richard Maibaum
MUSIQUE DE : John Barry
PRODUIT PAR : Albert R. Broccoli & Harry Saltzman
PRODUCTION : Danjaq – Eon
DISTRIBUE PAR : United Artists au Royaume-Uni et en France
ORIGINE : Royaume-Uni
DUREE : 1h55min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 11 Octobre 1963 au Royaume-Uni – 30 Juillet 1964 en France
BUDGET : 2 Millions de Dollars
REVENUS : 79 Millions de Dollars (77 Millions de Bénéfices)
LIEUX DE TOURNAGE : Italie, Turquie, Espagne, Ecosse et Angleterre
GENRE : Espionnage
DISPONIBILITE : Blu-Ray Zone 2
SUITES : Deuxième James Bond, vingt et un à venir !
SEAN CONNERY : James Bond, 007
DANIELA BIANCHI : Tatiana Romanova
PEDRO ARMANDARIZ : Kerim Bey
LOTTE LENYA : Rosa Klebb
BERNARD LEE : M
ROBERT SHAW : Donald Red Grant
DESMOND LLEWELYN : Major Boothroyd
EUNICE GAYSON : Sylvia Trench
LOIS MAXWELL : Miss Moneypenny
Synopsis
James Bond (SEAN CONNERY) est envoyé par le MI6 pour récupérer un lecteur, le Lektor, qui leur permettrait de déchiffrer des informations compromettantes. Mais le SPECTRE est aussi sur l’affaire.
Critique
Après un premier opus prodigieux, une suite prévisible de James Bond fut mise en place, par la même équipe que le premier épisode : Terence Young à la réalisation, Richard Maibaum au scénario, Sean Connery en 007…
Malheureusement, comme toute suite de film à succès, les responsables ont voulu en faire plus que le premier, le surpasser à tous les plans, intention louable, certes, mais assez casse-gueule. Evidemment, Bons Baisers de Russie répond un peu plus à la deuxième affirmation que la première. Le premier opus n’avait qu’une unité de lieu, un ennemi, une James Bond Girl et un sidekick. On garde l’unique James Bond Girl et l’unique sidekick pour l’instant, mais on a le droit à trois lieux importants et un ennemi récurrent. L’histoire et son dévelloppement est bien plus compliqué ici, avec des vraies bifurcations dans l’intrigue, sympathique et intéressante au demeurant. Beaucoup de scènes d’action sont à signaler, mais aucune n’est à la hauteur du premier épisode. Le film reste plaisant, bien évidemment mais il est quand même bien inférieur à son auguste prédécesseur. La seule chose qu’il a en plus, ce sont certains dialogues délicieusement croustillants de la part d’un Sean Connery toujours impeccable.
Bons Baisers de Russie n’est pas un mauvais film, loin de là, mais c’est un film qui souffre de la comparaison avec son premier opus, qui lui, était très réussi.
Ma Note : 13/20
Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : JAMES BOND CONTRE DR. NO de Terence YOUNG, excellent film, qui pose les bases de la saga.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire