jeudi 15 mars 2012

SEXY MOVIE (DATE MOVIE) de Jason FRIEDBERG & Aaron SELTZER


SEXY MOVIE
DATE MOVIE
For People Who LOVE Date Movies
and People Who HATE Them
2 des 6 Scénaristes de Scary Movie
s'attaquent à la Comédie Romantique


Fiche Technique

REALISE PAR : Jason Friedberg & Aaron Seltzer
ECRIT PAR : Jason Friedberg & Aaron Seltzer
MUSIQUE DE : David Kitay
PRODUIT PAR : Jason Friedberg & Paul Schiff
PRODUCTION : New Regency - Epsilog Motion - Regency
DISTRIBUE PAR : 20th Century Fox aux USA - 20th Century Fox en France
ORIGINE : USA / Suisse
DUREE : 1h23min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 17 Février 2006 aux USA - 26 Avril 2006 en France
BUDGET : 20 Millions de Dollars
REVENUS : 85 Millions de Dollars ( 65 Millions de Bénéfices )
LIEUX DE TOURNAGE : Los Angeles, CA
GENRE : Friedberg - Seltzer Shitty Movie Part 1
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Pas de suite mais d'autres parodies du même acabit

ALYSON HANNIGAN : Julie Jones
ADAM CAMPBELL : Grant Fockyerdoder
EDDIE GRIFFIN : Frank Jones
JENNIFER COOLIDGE : Roz Fockyerdoder
FRED WILLARD : Bernie Fockyerdoder
SOPHIE MONK : Andy
TONY COX : Hitch
MEERA SIMHAN : Linda Jones
MARIE MATIKO : Betty
JUDAH FRIEDLANDER : Nicky
Synopsis

Julie Jones (ALYSON HANNIGAN) a beau être d'une laideur repoussante, elle cherche le prince charmant qu'elle rencontre au restaurant de son père (EDDIE GRIFFIN), Grant Fockyerdoder (ADAM CAMPBELL)...Mais cet amour est impossible. Julie Jones va donc voir Hitch (TONY COX) et récupère l'apparence de Lilly Aldrin. Dès lors, Julie et Grant se fréquentent mais les parents doivent se rencontrer avant le mariage... C'est sans compter le témoin de Grant, Andy (SOPHIE MONK) qui a encore des sentiments pour Grant...Comme tout film de FRIEDBERG et SELTZER, c'est incompréhensible...
Critique

Ce premier film de Jason Friedberg et Aaron Seltzer n'est pas si ridicule que prévu. En dépit d'une affiche hideuse, pâle copie réactualisée des affiches totalement jubilatoires des Scary Movies, j'ai trouvé ce film à 1€50. Je l'ai donc acheté et j'ai passé 83 bonnes minutes.
Les acteurs sont plutôt moyens, Alyson Hannigan, Eddie Griffin, Tony Cox Marie Matiko, Meera Simhan et Judah Friedlander sont plutôt bons, le reste du casting est à l'avenant, Valery Ortiz est juste charmante, Sophie Monk et Carmen Electra sont insupportables, même sentence pour Adam Campbell. La meilleure scène est à créditer à Alyson Hannigan et à Sophie Monk dans la parodie de Kill Bill. Le problème de ce film sont le nombre importants de scènes, cachant la vacuité du scénario, utilisant des Look-A-Like, c'est à dire, des personnes imitants des personnes connues. Là, c'est Edward Moss et Josh Meyers entre autres qui s'y collent et c'est ridicule et pas drôle. Il n'empêche que ce film est un bon moment à passer entre amis.
Les gags sont énormes ou pathétique et là, dans Sexy Movie, il y a plus de gags énormes que de pathétiques même s'il y en a encore trop de pitoyables. Une des rares choses que Friedberg et Seltzer savent faire par contre (si si ils savent faire des choses), c'est la bande-son : Toma de Pitbull pendant une scène assez drôle parodiant Pimp My Ride et surtout, passé l'immense déception du gag pathétique de Carmen Electra, le titre absolument irrésistible de Twista et Pitbull (encore lui) : Get Down Hit The Floor qui clôt le film de façon remarquable. L'apparition de Lil Jon fait du bien au film dans la deuxième scène la plus drôle, la réinterprétation en parodiant I Say A Little Prayer du Mariage De Mon Meilleur Ami.
Dans les autres défauts, on peut citer les gags animaliers, minables et les parodies de films parodiant déjà un type de film. Pour finir, ce film n'est pas détestable et est même sympathique à certains moments. Si certains arrivent à avoir le DVD belge, l'anti-commentaire est à tomber et renforcent le capital sympathie de ce film.
Ma Note : 13/20

Si Vous Avez Aimé Ce Film, Vous Aimerez : SUPERHERO MOVIE de CRAIG MAZIN autre éclaircie, cette fois chez les ZAZ dans les parodies à répétitions...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire