SEXE ENTRE AMIS
FRIENDS WITH BENEFITS
FRIENDS WITH BENEFITS
Friendship Is A Four-Letter Word
Fiche Technique
REALISE PAR : Will Gluck
ECRIT PAR : Keith Merryman, David A.Newman & Will Gluck
MUSIQUE DE : Halli Cauthery
PRODUIT PAR : Lit Glotzer, Will Gluck, Martin Schafer, Janet Zucker & Jerry Zucker
PRODUCTION : Screem Gems - Castle Rock - Zucker - Olive Bridge
DISTRIBUE PAR : Screen Gems aux USA - Sony Pictures en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h49min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 22 Juillet 2011 aux USA - 7 Septembre 2001 en France
BUDGET : 35 Millions de Dollars
REVENUS : 74 Millions de Dollars ( 39 Millions de Bénéfices )
LIEUX DE TOURNAGE : Los Angeles,CA & New York,NY aux USA
GENRE : RomCom
DISPONIBILITE : Dans Vos Cinémas
SUITES : Non
MILA KUNIS : Jamie
JUSTIN TIMBERLAKE : Dylan
WOODY HARRELSON : Tommy
PATRICIA CLARKSON : Lorna
BRYAN GREENBERG : Parker
JENNA ELFMAN : Annie
RICHARD JENKINS : Mr.Harper
NOLAN GOULD : Sam
ANDY SAMBERG : Quincy
EMMA STONE : Kayla
Synopsis
Dylan (JUSTIN TIMBERLAKE) est recruté par une chasseuse de tête, Jamie (MILA KUNIS), pour devenir le chef artistique de GQ. Ils deviennent amis, de très proches amis, et même de très très proches amis qui couchent ensemble, sans vouloir être en couple. Sauf qu'évidemment...
Critique
Oui, évidemment ça ressemble comme deux gouttes d'eau à Sex Friends, sorti un peu plus tôt chez nous en France (même si, oui, je sais, ils ont été tournés en même temps), du moins dans son synopsis. Mais comparé au film sus-cité qui jouait sur le terrain de la pure RomCom, ce Sexe Entre Amis (vous remarquerez qu'aucun des deux titres originaux n'utilise le mot sexe) utilise l'ironie pour se distinguer de son jumeau.
Rien dans le film n'est bien sérieux, tout est ironie sur la RomCom et on peut parfois rêver de mise en abyme, qu'on obtient dans les scènes hilarantes de Jason Segel et Rashida Jones. Bien évidemment, on connait encore la fin dès la trente-septième seconde du métrage, mais on a plaisir à l'attendre étant donné l'abattage des deux acteurs principaux, parfaits, du second rôle Woody Harrelson, absolument génial en journaliste sportif gay (un peu cliché mais très sympathique), du jeune Nolan Gould, hilarant et de la beaucoup trop rare et totalement parfaite Jenna Elfman (qui possède en plus les meilleures scènes du film).
Le film est passionnant pendant ses 2 heures et on s'y amuse beaucoup, vraiment beaucoup, parfois à s'en décrocher la mâchoire et il est, qui plus est, mené tambour battant par un Will Gluck qui avait plutôt loupé son deuxième film. Pour finir, j'aimerais attirer votre attention sur 2 acteurs absolument fantastiques. Mila Kunis est de très loin la meilleure actrice du moment, de son rôle assez agaçant, elle est géniale, devenant adorable dès le premier quart d'heure.
Mais surtout, dans le rôle d'un homme mûr atteint d'Alzheimer, c'est le grand Richard Jenkins qui gagne tout mes suffrages, qui affirme après Bon A Tirer, qu'il est (au moins) le meilleur acteur de l'année, de très très loin. Grosse réussite.
Ma Note : 17.5/20
Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : BON A TIRER des frères FARRELLY, pour y retrouver une comédie crue mais pas vulgaire, et surtout avec RICHARD JENKINS.
Ma Note : 17.5/20
Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : BON A TIRER des frères FARRELLY, pour y retrouver une comédie crue mais pas vulgaire, et surtout avec RICHARD JENKINS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire