mardi 6 mars 2012

SCREAM 3 (SCREAM 3) de Wes CRAVEN


SCREAM 3
SCREAM 3
Obey The Rules Of The Trilogy...Or Die
Bienvenue Dans L'Acte Final


Fiche Technique

REALISE PAR : Wes Craven
ECRIT PAR : Ehren Kruger
MUSIQUE DE : Marco Beltrami
PRODUIT PAR : Cathy Konrad, Marianne Maddalena & Kevin Williamson
PRODUCTION DE : Craven-Maddalena - Dimension - Konrad
DISTRIBUE PAR : Dimension Picture aux USA - Bac Films en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h56min
PUBLIC : Interdit Aux Moins De 12 Ans ( J'aurais mis 16 comme le premier )
SORTIE : 4 Février 2000 aux USA - 19 Avril 2000 en France
BUDGET : 40 Millions De Dollars
REVENUS : 161 Millions De Dollars ( 121 Millions De Bénéfices )
LIEUX DE TOURNAGE : Hollywood, Los Angeles, Californie, USA
GENRE : Méta-slasher
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Scre4m serait prévu

DAVID ARQUETTE : Dwight "Dewey" Riley
COURTENEY COX : Gale Weathers
NEVE CAMPBELL : Sydney Prescott
PARKER POSEY : Jennifer Jolie
PATRICK DEMPSEY : Mark Kincaid
DEON RICHMOND : Tyson Fox
SCOTT FOLEY : Roman Bridger
LANCE HENRIKSEN : John Milton
JOSH PAIS : Jason Wallace
EMILY MORTIMER : Angelina Tyler
Synopsis

Un double meurtre est commis sur le tournage de Stab 3 : Retour A Woodsboro. Cette fois, c'est Cotton Weary (LIEV SCHREIBER) et sa copine (KELLY RUTHERFORD) qui sont tués. Le petit groupe de survivants des deux tragédies se retrouve donc sur le tournage. A part ça, la routine...
Critique

Comme mis dans le genre et dans le synopsis, un trois n'était pas légitime. Mon impression est que Ehren Kruger (sûrement bon scénariste) a voulu copier le style de Kevin Williamson et c'est trop parodique, trop fait pour faire rire et d'un autre sens trop tarabiscoté (le frère de Sydney qui apprend à Sydney que ce n'est pas Billy qui a tué sa mère, la sœur de Randy qui leur montre une cassette de ce même Randy...).
Ce n'est pourtant pas un mauvais film voire même un bon film mais on est quand même déçu. On a quand même le plaisir d'avoir dans le même film Kevin Smith, Emily Mortimer, Carrie Fisher, Lance Henriksen et évidemment les trois survivants. Bon, il y a la musique de Marco Beltrami, des mises à morts assez impressionnantes mais trop c'est trop. La trilogie reste quand même la meilleure série de films d'horreur, de slasher car les Halloween et les Freddy en ont fait trop. Par contre, les Jason étaient pourris tous un par un. Mais là, je m'égare, dans les bons points, il y a aussi l'assistant de Patrick Dempsey, pas mauvais au demeurant, Josh Pais qui est très bon et l'apparition de Jamie Kennedy qui est toujours excellent. Bon à part ça, il n'y a pas grand-chose à dire : c'est donc un film de série B de très bonne facture. Il ne se serait pas appelé Scream, c'aurait été un film excellent.
Par exemple, Sydney est absente de l'écran très longtemps au point que l'on se demande si ce n'est pas Gale et Dewey les véritables héros de la série... A voir quand même.
Ma note : 15/20

Si vous avez aimé ce film, vous pourrez sans doute aimer : THE RING de Gore Verbinski. C'est écrit par Ehren Kruger donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire