samedi 25 avril 2015

22 JUMP STREET de Phil LORD & Christopher MILLER

22 JUMP STREET
22 JUMP STREET
They're not 21 anymore
These undercover cops are going to party like it's their job


Fiche Technique

REALISE PAR : Phil Lord & Christopher Miller
ECRIT PAR : Michael Bacall, Oren Uziel & Rodney Rothman
MUSIQUE DE : Mark Mothersbaugh
PRODUIT PAR : Jonah Hill, Neal H. Moritz & Channing Tatum
PRODUCTION : Columbia – MGM – LStar – Media Rights – Original – Cannell
DISTRIBUE PAR : Sony aux USA et en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h52min
PUBLIC : Pour tout public
SORTIE : 13 Juin 2014 aux USA – 27 Août 2014 en France
BUDGET : 50 Millions de Dollars
REVENUS : 331 Millions de Dollars (281 Millions de Bénéfices)
LIEUX DE TOURNAGE : Louisiane & Porto Rico
GENRE : Comédie Policière
DISPONIBILITE : BluRay Zone B
SUITES : Suite de 21 JUMP STREET. Une autre est prévue.

CHANNING TATUM : Greg Jenko
JONAH HILL : Morton Schmidt
PETER STORMARE : Ghost
ICE CUBE : Captain Dickson
AMBER STEVENS : Maya Dickson
JILLIAN BELL : Mercedes
WYATT RUSSELL : Zook
NICK OFFERMAN : Deputy Chief Hardy
JIMMY TATRO : Rooster
MARC EVAN JACKSON : Dr. Murphy

Synopsis

            Greg Jacko (CHANNING TATUM) et Morton Schmidt (JONAH HILL) sont envoyés sur une nouvelle mission pour le capitaine Dickson (ICE CUBE) après un échec cuisant pour attraper Ghost (PETER STORMARE), un trafiquant de drogue. Ils doivent désormais aller à la fac pour trouver le principal dealer de WHYPHY, une nouvelle drogue.

Critique

            Le premier 21 Jump Street était si conscient de sa condition d’adaptation d’une série TV des 80’s franchement ringarde qu’il en devenait extrêmement drôle. 22 Jump Street (titre hilarant) est conscient que c’est une suite.
            Toujours réalisé par Phil Lord et Chris Miller et écrit par Michael Bacall, 22 Jump Street ne cesse donc de répéter que c’est une suite et qu’il se passe absolument la même chose que dans le premier opus. C’est son côté le plus drôle, avec des répliques qui reviennent à l’identique et sa structure inversée (Channing Tatum se plait énormément à la fac tandis que Jonah Hill a plus de mal). Clairement, 22 Jump Street est un film extrêmement intelligent et conscient de son intelligence supérieur à au moins trois quarts des comédies américaines du moment. Il est alors dommage que le film ne se sorte que trop tard de son ventre mou, par un des meilleurs gags du film, ceci étant.
Cependant, Phil Lord et Chris Miller prouvent encore qu’ils sont les meilleurs du moment pour retranscrire l’atmosphère d’une fête, avec de la musique tonitruante, ce dont 22 Jump Street ruisselle. Si seulement Warner Bros les avait engagés à la place de Nima Nourizadeh pour Projet X… Le soin apporté à la bande-son (score comme soundtrack) et la qualité des acteurs (dans celui-ci, c’est Ice Cube qui montre tout son talent comique et en sort parfaitement grandi) en font toujours un film affreusement hilarant, régressif et exaltant, qui finit crescendo avec un générique de fin absolument génial et plus drôle que tout le film.
Malgré le petit nid de poule sur la route qu’est ce temps mort au milieu du film, 22 Jump Street reste une comédie franchement réussi et un grand moment de l’été cinématographique 2014.
Ma Note : 16.5/20


Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : PROJET X de Nima NOURIZADEH, un des rares films qui parvient à être aussi exaltant que les deux 21 JUMP STREET.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire