2 DAYS IN NEW YORK
2 DAYS IN NEW YORK
Fiche Technique
REALISE PAR : Julie Delpy
ECRIT PAR : Julie Delpy, Alexia Landeau & Alex Nahon
MUSIQUE DE : Julie Delpy
PRODUIT PAR : Scott Franklin, Ulf Israel, Christophe Mazodier, Jean-Jacques Neira & Hubert Toint
PRODUCTION : Polaris
DISTRIBUE PAR : Rezo en France
ORIGINE : Allemagne / France / Belgique
DUREE : 1h31min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 28 Mars 2012 en France
BUDGET : 25 Millions de Dollars
REVENUS : Explotation en Cours
LIEUX DE TOURNAGE : New York City, NY aux USA
GENRE : Comédie
DISPONIBILITE : Dans Vos Cinémas
SUITES : Suite de 2 Days in Paris
JULIE DELPY : Marion
CHRIS ROCK : Mingus
ALBERT DELPY : Jeannot
ALEXIA LANDEAU : Rose
ALEX NAHON : Manu
KATE BURTON : Bella
DYLAN BAKER : Ron
TALEN RUTH RILEY : Willow
EMILY WAGNER : Susan
OWEN SHIPMAN : Lulu
Synopsis
Marion (JULIE DELPY) est désormais avec Mingus (CHRIS ROCK) et ils vivent tous les deux à New York. Lorsqu’elle expose son œuvre dans une galerie, sa famille (ALBERT DELPY, ALEXIA LANDEAU & ALEX NAHON) vient la soutenir. Enfin c’est ce qu’elle aurait espéré.
Critique
Après le succès inattendu de son premier film, 2 Days In Paris, une sympathique comédie un peu trop répétitive qui jetait un Juif New-Yorkais dans une famille parisienne de Français sans gêne.
2 Days In New York expédie le personage d’Adam Goldberg et met en scène Chris Rock, dans le rôle du nouveau copain de Julie Delpy, et ça change tout. En effet, le comique américain, ici, reçoit la famille de sa dulcinée, ce qui lui permet de ne pas être le seul ressort comique du film. Le choc des cultures y est ici représenté de façon originale (le rêve de Mingus est une scène fabuleuse) et les acteurs sont assez satisfaisants, en dehors du couple en tête d’affiche, excellent. Julie Delpy arrive à réussir des scènes alors que les idées sont éculées (celle du trop rare Dylan Baker par exemple) et parvient à maintenir un rythme impressionnant pendant tout le film, d’une bonne humeur communicative.
Au final, 2 Days In New York est un film très sympathique, une grosse réussite comme le cinéma comique français arrive enfin à enchaîner depuis 2 ou 3 ans. Bien supérieur au premier opus.
Ma Note : 16/20
Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : PRESIDENT PAR ACCIDENT de Chris ROCK, où le rôle de Chris Rock est semblable à celui-ci, avec Dylan Baker aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire