lundi 30 avril 2012

THE NINES (THE NINES) de John AUGUST


THE NINES
THE NINES
Y9u Never Kn9w When Y9ur Number Is Up


Fiche Technique

REALISE PAR : John August
ECRIT PAR : John August
MUSIQUE DE : Alex Wurman
PRODUIT PAR : Bruce Cohen, Dan Etheridge & Dan Jinks
PRODUCTION : Destination - Jinks/Cohen
DISTRIBUE PAR : Newmarket aux USA
ORIGINE : USA
DUREE : 1h40min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 31 Août 2007 aux USA
BUDGET : Pas D'Infos
REVENUS : 63.000 Dollars
LIEUX DE TOURNAGE : Los Angeles,CA aux USA
GENRE : Drame Métaphysique
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Non

RYAN REYNOLDS : Gary/Gavin/Gabriel
MELISSA MCCARTHY : Margaret/Melissa/Mary
HOPE DAVIS : Sarah/Susan/Sierra
ELLE FANNING : Noelle
OCTAVIA SPENCER : Streetwalker/Pedestrian/Niner
DAVID DENMAN : Parole Officer/Agitated Men/Niner
BEN FALCONE : Himself
DAHLIA SALEM : Herself
JIM RASH : Himself
RAWSON MARSHALL THURBER : Himself
Synopsis

Gary (RYAN REYNOLDS) est un acteur arrêté et mis dans une résidence secondaire. Gavin (RYAN REYNOLDS) est un auteur de séries TV qui est le sujet d'une émission de télévision. Gabriel (RYAN REYNOLDS) est un créateur renommé de jeux vidéos dont la voiture s'arrête en pleine campagne. Ils n'ont rien en commun et pourtant...
Critique

Comédie dramatique métaphysique à la gloire de l'excellent Ryan Reynolds et réalisé et écrit par John August, qui auparavant avait travaillé avec Tim Burton pour Big Fish et Les Noces Funèbres, et avec McG sur les Charlie's Angels, The Nines n'a eu qu'une sortie ridicule aux USA et ne fut pas acheté par les distributeurs français lors du marché du film.
C'est dommage parce que ce film est juste sensationnel. Fait avec 3 francs 6 sous, les acteurs y sont excellents, Hope Davis bien sur mais surtout la génialissime Melissa McCarthy, renversante. Renversante comme le film d'ailleurs, qui envoie des pistes à son spectateur pour qu'il comprenne tout doucement ce qu'il se trame et comprenne parfaitement en même temps que Ryan Reynolds, totalement parfait. De plus, le film manie parfaitement les trois manières de filmer qu'il essaie d'avoir. La première partie ressemble beaucoup à une série TV, la deuxième partie est un documentaire, et la dernière partie, un film à part entière.
Cette idée de mise en scène, en plus de rajouter une scène qui se retrouve dans les trois segments, sous forme d'émission TV, de rushes et ensuite d'élément intrinsèque de cette partie consacre ce film comme un petit chef d'œuvre oublié, un bijou de métaphysique magnifique, une tuerie cosmique en quelque sorte.
Ma Note : 19.5/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : LE PRESTIGE de Christopher NOLAN, faux-semblants, fausses piste, intrigue à tiroirs, c'est pareil mais en moins bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire