MISFITS
MISFITS
SAISON 1
Fiche Technique
CREEE PAR : Howard Overman
REALISEE PAR : Tom Green & Tom Harper
ECRITE PAR : Howard Overman
PRODUITE PAR : Kate Crowe
PRODUCTION : Clerkenwell
PROGRAMMEE SUR : E4 au Royaume-Uni en 2009 – Orange Cinéchoc en 2010 en France
ORIGINE : Royaume-Uni
DUREE : 40 Minutes Par Episodes
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SAISONS : 4 (en production)
NOMBRE D’EPISODES : 6
GENRE : Comédie Fantastique
PUBLIC : Pour Tout Public
IWAN RHEON : Simon Bennett
ROBERT SHEEHAN : Nathan Young
LAUREN SOCHA : Kelly Bailey
NATHAN STEWART-JARRETT : Curtis Donovan
ANTONIA THOMAS : Alisha Bailey
ALEX REID : Sally
JOSEF ALTIN : Gary
DANNY SAPANI : Tony
MICHELLE FAIRLEY : Louise Young
DEXTER FLETCHER : Mike Young
Liste des Episodes
1x01 : Episode One – Une Journée Particulière
1x02 : Episode Two – Il y a Quelqu’un qui sait
1x03 : Episode Three – Pouvoir de Séduction
1x04 : Episode Four – Déjà Vu
1x05 : Episode Five – La Fin Justifie les Moyens
1x06 : Episode Six – Une Meilleure Personne
Synopsis
Cinq jeunes (IWAN RHEON, ROBERT SHEEHAN, LAUREN SOCHA, NATHAN STEWART-JARRETT & ANTONIA THOMAS) en travaux d’interêt général se découvrent des capacités étranges après une pluie de grêlons.
Critique
Les fans de Skins furent heureux en 2009 quand ils virent arriver Misfits, sorte de mélange de Skins et d’Heroes, sur les écrans d’E4. Très vite, la série fit le buzz. Mérité ou survendu ?
Misfits se diffère de Skins par un nombre d’épisodes bien moins important que leurs ainés et par une dimension fantastique qui peut plaire aux spectateurs sceptiques devant la représentation de l’adolescence et de l’amitié. En effet, c’est là que l’œuvre écrite par Howard Overman diffère d’une série débile sur des adolescents insupportable : en amenant une petite touche de fantastique, très sympathique (qui n’aime pas les super-héros ?), pas originale mais qui offre des pistes pour les épisodes et les éviter de tourner en rond. De plus, la série se dote d’une image grisâtre, qui peut fatiguer au début, mais qui témoigne d’un véritable parti pris visuel.
Contrairement à Skins, Misfits dispose d’excellents acteurs (Robert Sheehan joue très bien le mec pénible et débile, mais c’est Iwan Rheon qui est impressionnant, en jeune homme troublé, flippé et assez flippant) et d’un générique réellement impressionnant, accrocheur et magnifique. Chaque épisode amène un nouveau méchant, une nouvelle situation, bref, les capacités sont infinies. Tout n’y est pas parfait, certes (certains épisodes sont un peu longs, certains personnages vraiment pénibles comme principalement celui d’Antonia Thomas, on y banalise encore la drogue et l’alcool à gogo…), mais ces défauts sont minimes.
Misfits se présente donc comme la série à suivre, outre-Manche. Sympathique, pêchue, concise, sa première saison est une réussite.
Ma Note : 16/20
Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : HEROES de Tim KRING, son penchant sérieux américain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire