SUR LA PISTE DU MARSUPILAMI
SUR LA PISTE DU MARSUPILAMI
Qu’est-ce qu’on croyait qui n’existait pas mais qui n’existe ?
Fiche Technique
REALISE PAR : Alain Chabat
ECRIT PAR : Alain Chabat & Jeremy Doner
MUSIQUE DE : Bruno Coulais
PRODUIT PAR : Amandine Billot, Alain Chabat & Christine Rouxel
PRODUCTION : Chez WAM – Scope – TF1
DISTRIBUE PAR : Pathé en France
ORIGINE : France
DUREE : 1h45 min
PUBLIC : Pour Tout Public
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 4 Avril 2012 en France
BUDGET : 40 Millions de Dollars
REVENUS : Pas d’Infos
LIEUX DE TOURNAGE : Belgique et Mexique
GENRE : Comédie d’Aventures
DISPONIBILITE : Dans Vos Cinémas
SUITES : Non
ALAIN CHABAT : Dan Geraldo
JAMEL DEBBOUZE : Pablito Camaron
FRED TESTOT : Hermoso
LAMBERT WILSON : Général Pochero
GERALDINE NAKACHE : Pétunia
AISSA MAÏGA : Clarisse
PATRICK TIMSIT : Caporal
LIYA KEBEDE : La Reine Paya
JACQUES WEBER : Le père de Dan Geraldo
THE GREAT KHALI : Bolo
Synopsis
Dan Geraldo (ALAIN CHABAT), journaliste star, est envoyé en Palombie pour dégoter une interview avec la reine des Payas, peuple de la forêt Palombienne. Il se retrouve flanqué de Pablito Camaron (JAMEL DEBBOUZE), jeune arnaqueur, qui lui, veut retrouver l’animal qui lui a sauvé la vie, qui n’existe pas mais qui n’existe.
Critique
On se plaint souvent du niveau de notre cinéma, comparé au tout-puissant cinéma américain, qu’on n’a pas de réalisateurs qui tentent des choses, quitte à se planter, et qui révolutionne la façon de filmer dans leur pays. On a bien tort. Entre Julie Delpy, Maïwenn ou encore Djamel Bensalah, on est bien lotis. Mais c’est le plus grand de tous, qui revenait au cinéma, avec une adaptation du Marsupilami, l’excellent Alain Chabat.
Sur la Piste du Marsupilami réunit tout ce qu’il y a pour permettre à Alain Chabat de réaliser un grand film familial : un casting très impressionnant (sans pour autant partir dans le n’importe quoi comme chez Bensalah), un sujet délirant et un budget conséquent. Malheureusement, le film n’est que l’ombre de ce qu’il devrait être. Sur la Piste du Marsupilami est un film drôle par moments, passionnant par moments, original par moments, mais n’arrive jamais à convaincre dans la durée. Pourtant, Alain Chabat l’acteur y sort son épingle du jeu, formidable comique, capable de faire rire avec un regard. Le scénariste aussi se ressent lors de scènes bien distinctes, comme celle de la prophétie (clairement le point fort du film). Le film est même porté par d’excellents SFX, qui rendent le Marsupilami crédible, mais malheureusement, le film est bien trop lent, et tourne autour du pot trop longtemps avant de décoller vraiment.
Ceci éclipse un peu la très bonne performance de Fred Testot, vraiment excellent en méchant inattendu. Patrick Timsit & Lambert Wilson sont des seconds rôles très solides et la réalisation du film est propre. Toutes ces petites qualités ne font qu’accentuer la déception du spectateur qui pouvait s’attendre à beaucoup mieux.
Ma Note : 13/20
Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : BEUR SUR LA VILLE de Djamel BENSALAH, autre comédie française vraiment originale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire