MACHETE
KILLS
MACHETE
KILLS
Trained to kill. Left for dead. Back for more.
Entraîné à tuer. Laissé pour mort. Il en redemande.
Fiche Technique
REALISE
PAR : Robert Rodriguez
ECRIT
PAR : Kyle Ward
MUSIQUE
DE : Robert Rodriguez & Carl Thiel
PRODUIT
PAR : Sergei Bespalov, Aaron Kaufman, Iliana Nikolic, Alexander
Rodnyansky, Robert Rodriguez & Rick Schwartz
PRODUCTION :
Aldamisa – 1821 – Quick Draw – Demarest – Overnight
DISTRIBUE
PAR : Open Road aux USA – Wild Bunch en France
ORIGINE :
USA / Russie
DUREE :
1h47min
PUBLIC :
Interdit aux moins de 12 ans
SORTIE :
11 Octobre 2013 aux USA – 2 Octobre 2013 en France
BUDGET :
20 Millions de Dollars
REVENUS :
Exploitation en Cours
LIEUX DE
TOURNAGE : Texas
GENRE :
Mexploitation
DISPONIBILITE :
Dans Vos Cinémas
SUITES :
Deuxième épisode de la trilogie Machete
DANNY
TREJO : Machete Cortez
DEMIAN
BICHIR : Mendez
MICHELLE
RODRIGUEZ : Shé
AMBER
HEARD : Miss San Antonio
MEL
GIBSON : Luther Voz
CHARLIE
SHEEN : The President of the United States Rathcock
WALTON
GOGGINS : El Camaleon
CUBA
GOODING JR. : El Camaleon 2
LADY
GAGA : La Camaleon
ANTONIO
BANDERAS : El Camaleon 4
Critique
Machete Cortez (DANNY TREJO) voit sa
collègue Sartana (JESSICA ALBA) se faire descendre pendant une opération
undercover. Il est alors recruté par le Président des USA (CHARLIE SHEEN) pour
enquêter sur Mendez (DEMIAN BICHIR), un révolutionnaire mexicain.
Critique
Je parlais de concepts à propos d’Appel d’Urgence. Machete Kills est la quintessence du film-concept. Suite d’un film
inspiré par une fausse bande-annonce dans un film-concept, Grindhouse, qu’en est-il de ce long-métrage ?
Le véritable problème de Machete Kills est qu’il arrive après Machete. Logique, me direz-vous. Mais
justement. L’idée et le concept du film avaient déjà du mal à tenir pendant les
100 minutes du premier opus. A moins d’une excellente nouvelle idée, il n’y
avait aucune raison pour que Machete
Kills soit un bon film. Malheureusement, le film n’offre rien de plus
qu’une deuxième itération des aventures du mercenaire mexicain, répétitives,
énergiques, ultra bruyantes et surtout peu inventives et c’est là que ça pose
problème. Le peu d’originalité que le film propose est très mal utilisée, en
plus. Le personnage du Camaleon, de
très loin le plus intéressant du film, est joué par les 4 meilleurs acteurs du
film (la prestation de Lady Gaga est
plus qu’intéressante et on devrait la revoir dans d’autres films) mais
n’apparait qu’un petit quart d’heure, comme un cheveu sur la soupe. Les acteurs
sont d’ailleurs tous très bons, avec Mel
Gibson et Demian Bichir en fers
de lance. Mais leurs personnages sont si caricaturaux qu’il en devient presque
scandaleux de les voir se fourvoyer là-dedans.
A force de s’efforcer à rendre
hommage aux films pourris de sa jeunesse, Robert
Rodriguez en oublie de faire des bons films et se cache derrière l’excuse
du second degré et de la nullité recherchée. On va finir par croire qu’il n’a
(en dehors de ses scores toujours excellents) aucun talent. D’ailleurs, son
dernier vrai bon film, c’était quand ?
Ma
Note : 11/20
Si Vous
Avez Aimé, Vous Aimerez : GRINDHOUSE de Robert RODRIGUEZ et Quentin
TARANTINO, puisque c’est le film originel.
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