lundi 2 mai 2016

MAGIC MIKE XXL de Gregory JACOBS

MAGIC MIKE XXL
MAGIC MIKE XXL
Back to the Grind
C’est reparti


Fiche Technique

REALISE PAR : Gregory Jacobs
ECRIT PAR : Reid Carolin
MUSIQUE DE : Various
PRODUIT PAR : Reid Carolin, Greg Jacobs, Channing Tatum & Nick Wechsler
PRODUCTION : Warner Bros – Iron Horse
DISTRIBUE PAR : Warner Bros. aux USA et en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h55min
PUBLIC : Pour tout public
SORTIE : 1 Juillet 2015 aux USA – 8 Juillet 2015 en France
BUDGET : 15 Millions de Dollars
REVENUS : 122 Millions de Dollars (107 Millions de Bénéfices)
LIEUX DE TOURNAGE : Georgia & South Carolina
GENRE : Road Movie
DISPONIBILITE : BluRay Zone B
SUITES : Suite de MAGIC MIKE

CHANNING TATUM : Magic Mike
JOE MANGANIELLO : Big Dick Richie
MATT BOMER : Ken
ADAM RODRIGUEZ : Tito
KEVIN NASH : Tarzan
GABRIEL IGLESIAS : Tobias
AMBER HEARD : Zoe
JADA PINKETT SMITH : Rome
DONALD GLOVER : Andre
ELIZABETH BANKS : Paris

Synopsis

            Mike (CHANNING TATUM), aujourd’hui menuisier, est appelé à revenir aux affaires quand Tarzan (KEVIN NASH) l’appelle pour lui dire que Dallas les a quittés. Une fois en route, il apprend que Dallas n’est pas mort mais les a juste plantés. Mike accepte alors d’aller une dernière fois au congrès annuel des strip-teasers, à Myrtle Beach.

Critique

            Quand Channing Tatum et Reid Carolin avaient soumis un coming-of-age movie dans l’univers des strip-clubs à Steven Soderbergh, personne ne s’attendait à la réussite Magic Mike. Et pourtant, le film fut une grande réussie.
            Magic Mike XXL n’a plus Steven Soderbergh en réalisateur (il reste DP et monteur, ça se voit d’ailleurs tant l’image est magnifique) mais Gregory Jacobs, un très proche collaborateur du génie retraité. Alors que le premier film pouvait s’apparenter à un drame, cet opus est une franche comédie, un road movie passionnant avec les cinq strippers du premier opus qui se retrouvent has been, à foncer vers Myrtle Beach pour un congrès qui sert de climax à un film qui enchaîne les set pieces tambour battant tout en gardant une bonne humeur teintée de mélancolie qui en fait un film beaucoup plus complexe que prévu. Magic Mike XXL ne se refuse pas franchement grand-chose, entre numéro de danse dans un atelier de menuiserie, chansons a capella chez une Andie MacDowell nymphomane et un climax d’une bonne demi-heure complètement improbable. Et pourtant, si le film brille dans ces moments-là, il est encore plus intéressant lorsqu’il laisse les protagonistes discuter entre eux, que ce soit dans une voiture avec Donald Glover qui explique son idée de ce que devrait être un stripper ou dans une scène de flirt entre Channing Tatum et la démente Amber Heard, clairement une des meilleures actrices de moins de 40 ans. Les dialogues y sonnent juste, presque réalistes et ils font le sel de cette comédie de potes qui se clôt de la meilleure des façons. Rien n’est réellement important dans Magic Mike XXL, une fois le chemin accompli. Mais les acteurs et cinéastes le rendent décisif pour une histoire presque touchante, en fin de compte.
            Magic Mike XXL est le film qu’Entourage aurait dû être, une comédie hilarante, touchante, réaliste et surtout extrêmement bien ficelée, qui succède parfaitement à un aîné envahissant et virtuose. Réussite totale.
Ma Note : 18/20


Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : MAGIC MIKE de Steven SODERBERGH, superbe film qui prend totalement son audience à contrepied.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire