lundi 9 mars 2015

BLACK STORM (INTO THE STORM) de Steven QUALE

BLACK STORM
INTO THE STORM
Prepare to go
Vous n’avez jamais été aussi près de la tempête


Fiche Technique

REALISE PAR : Steven Quale
ECRIT PAR : John Swetnam
MUSIQUE DE : Brian Tyler
PRODUIT PAR : Todd Garner
PRODUCTION : Broken Road – New Line – Village Roadshow
DISTRIBUE PAR : Warner Bros. aux USA et en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h29min
PUBLIC : Pour tout public         
SORTIE : 8 Août 2014 aux USA – 13 Août 2014 en France
BUDGET : 50 Millions de Dollars
REVENUS : 159 Millions de Dollars (109 Millions de Bénéfices)
LIEUX DE TOURNAGE : Michigan
GENRE : Catastrophe
DISPONIBILITE : BluRay Zone B
SUITES : Non

RICHARD ARMITAGE : Vice Principal Gary Fuller
SARAH WAYNE CALLIES : Dr. Allison Stone
MAX DEACON : Donnie Fuller
NATHAN KREISS : Trey Fuller
ALYCIA DEBNAM-CAREY : Kaitlyn Johnson
MATT WALSH : Pete Moore
ARLEN ESCARPETA : Daryl Karley
JEREMY SUMPTER : Jacob Hodges
KYLE DAVIS : Donk
JON REEP : Reevis

Synopsis

            A Silverton, une petite ville des Etats-Unis, on s’apprête à célébrer les remises de diplôme. Malheureusement, une tornade sans précédent s’apprête à tomber sur la ville. Toute la ville se met à l’abri sauf Donnie Fuller (MAX DEACON), un étudiant en train de faire un exposé vidéo un peu plus loin. Son père (RICHARD ARMITAGE) décide d’aller le chercher.

Critique

            S’il y a bien un endroit où il faut regarder des films catastrophes, c’est au cinéma sur un très grand écran et un système de son techniquement au top. Sans ça, Into the Storm doit franchement perdre de son intérêt.
            Mais en l’état où on regarderait le deuxième film de Steven Quale dans des conditions optimales, force est de constater que son film catastrophe est remarquablement bien mis en images, avec une tornade extrêmement crédible, un nombre de destruction de bâtiments absurdement haut et des plans iconiques qui assument clairement leur côté divertissant. En effet, voir des 747 partir dans tous les sens sous le coup du vent a quelque chose de jouissif, surtout quand les effets spéciaux sont réalisés avec autant de soin. Bien sûr, il est très compliqué pour un cinéaste, même le meilleur du monde, de réaliser un film au scénario béton en 1h30 quand il faut au moins en laisser 45 pour le grand spectacle. Clairement, on est en territoire connu : un père doit chercher son fils et donc s’associer avec des casse-cous cupides pour aller à l’aventure. Du coup, les acteurs doivent donner encore plus pour faire vivre leurs stéréotypes. Si Richard Armitage s’en sort mal comme d’habitude, Sarah Wayne Callies (si si) s’en sort très bien et Matt Walsh n’est pas mal du tout en contre-emploi. Le tout est enveloppé par un super score de Brian Tyler.
            Into the Storm n’est clairement pas le film de l’année, mais c’est un sacrément bon divertissement, aussi efficace que splendide et pas si oubliable que ça. Très bonne surprise de Steven Quale.
Ma Note : 16/20


Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : TWISTER de Jan de BONT, légende du film d’ouragan. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire