mardi 4 août 2015

SEX TAPE de Jake KASDAN

SEX TAPE
SEX TAPE
A movie about a movie they don't want you to see.
Their privates have just gone public.


Fiche Technique

REALISE PAR : Jake Kasdan
ECRIT PAR : Kate Angelo, Jason Segel & Nicholas Stoller
MUSIQUE DE : Michael Andrews
PRODUIT PAR : Todd Black, Jason Blumenthal & Steve Tisch
PRODUCTION : Escape – LStar – MRC – Sony
DISTRIBUE PAR : Columbia aux USA – Sony en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h34min
PUBLIC : Pour tout public
SORTIE : 18 Juillet 2014 aux USA – 10 Septembre 2014 en France
BUDGET : 40 Millions de Dollars
REVENUS : 126 Millions de Dollars (86 Millions de Bénéfices)
LIEUX DE TOURNAGE : Californie & Massachussets
GENRE : Comédie
DISPONIBILITE : BluRay Zone B
SUITES : Non

CAMERON DIAZ : Annie Hargrove
JASON SEGEL : Jay Hargrove
ELLIE KEMPER : Tess
ROB CORDDRY : Robbie
ROB LOWE : Hank Rosenbaum
NAT FAXON : Max
NANCY LENEHAN : Linda
RANDALL PARK : Edward
DAVE GRUBER ALLEN : Mailman
JACK BLACK : Owner of YouPorn

Synopsis

            Jay Hargrove (JASON SEGEL) et Annie Hargrove (CAMERON DIAZ) décident de faire une sex tape pour rigoler. Elle se retrouve malheureusement sur le cloud. Annie demande à Jay de la supprimer mais celui-ci oublie complètement. Lorsqu’il distribue des iPad aux amis de la famille, la sex tape est disponible pour tout le monde…

Critique

            Il y a eu une époque où Cameron Diaz faisait des films où elle était la seule chose nulle de l’entreprise : Any Given Sunday, Charlie’s Angels voire même What to Expect When You’re Expecting…
         Depuis un bon moment, elle est plus honnête avec elle-même et choisit des films à son niveau : The Box, Bad Teacher, The Other Woman… Mais le véritable problème, c’est que d’excellents acteurs se retrouvent coincés dans ses films. Ici, les pauvres Rob Corddry et Ellie Kemper se retrouvent embringués dans un film aussi drôle qu’un Terence Malick, aussi irresponsable que révoltant et surtout affreusement lent, long et pathétique. Quasiment rien ne marche comme il le devrait dans Sex Tape et il y a plusieurs causes à cela bien marquantes. Tout d’abord, Jake Kasdan prouve de films en films qu’il est un horrible réalisateur incapable d’insuffler un peu de rythme dans des comédies qui n’ont déjà pas beaucoup de qualités dans le script. Son goût pour le scabreux pourrait séduire si ces gags étaient bien écrits mais le script commence déjà par nous présenter les protagonistes principaux comme des gens détestables et leurs amis, les dindons de la farce tout du long, comme deux sympathiques personnes. Du coup, cela aliène très vite le spectateur qui n’arrive jamais à se mettre à la place de Cameron Diaz et Jason Segel. On trouve cependant quelques bouts de vannes qui pourraient marcher, comme le passage avec Rob Lowe et une bande-son réussie.
            Mais quand ce sont les seules qualités d’un film de 90 minutes, c’est très court. Trop court. Et malheureusement, c’était prévisible. C’est de plus en plus prévisible avec Cameron Diaz.
Ma Note : 3.5/20


Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : THE OTHER WOMAN de Nick CASSAVETES, un autre Cameron Diaz Movie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire