mardi 18 mars 2014

MORSURES (HOWLING) de Ha YOO

MORSURES
HOWLING
The Case
With No Trails


Fiche Technique

REALISE PAR : Ha Yoo
ECRIT PAR : Ha Yoo
MUSIQUE DE : Kim Joon-Seok
PRODUIT PAR : Jay Gil & Lee Tae-Hun
PRODUCTION : Opus – Film Poeta
DISTRIBUE PAR : CJ E&M en Corée du Sud
ORIGINE : Corée du Sud
DUREE : 1h54min
PUBLIC : Interdit aux moins de 12 ans
SORTIE : 16 Février 2012 en Corée du Sud
BUDGET : 7 Milliards de Won
REVENUS : 12 Milliards de Won (5 Milliards de Bénéfices)
LIEUX DE TOURNAGE : Corée du Sud
GENRE : Thriller
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Non

SONG KANG-HO : Detective Jo Sang-Gil
LEE NA-YOUNG : Detective Cha Eun-Young
LEE SUNG-MIN : Detective Young-Cheol
NAM BO-RA : Jung-Ah
KWON TAE-WON : Choi
SHIN JUNG-GEUN : Chief Detective
JO YOUNG-JIN : Jung-Ah’s Father
JEONG IN-GI : Coroner
JEONG JIN : Detective
KIM DONG-YOON : Gangster

Synopsis

            Un homme est retrouvé calciné dans sa voiture. L’affaire est passée à l’inspecteur Jo Sang-Gil (SONG KANG-HO), un vieux grognon qui espère sans retour une promotion à cause de son ancienneté dans le service. A son grand désespoir, il est associé avec la très jeune Cha Eun-Young (LEE NA-YOUNG), qui va s’apercevoir à ses dépens à quel point la police coréenne est sexiste…

Critique

            Depuis quelques années, c’est le cinéma coréen qui a pris la place de fer de lance asiatique dans l’exploitation française. Pourtant, ce Morsures est sorti directement en DVD.
            Réalisé par Ha Yoo, Morsures est un thriller très noir coréen qui se démarque non pas par une enquête qui frôle le fantastique assez souvent sans jamais sombrer dedans (c’eut été la facilité, soyons honnêtes) et qui préfère parler de la société coréenne et des nombreux défauts qu’elle comporte, dont le sexisme de la police. En cela, le film est assez intéressant, grâce à l’excellente interprétation du duo principal, Song Kang-Ho (mais on commence à être habitué avec cet excellent acteur) et Lee Na-Young, qui parvient à jouer la jeune fliquette sans les clichés inhérents au personnage. Il est donc très dommage que l’enquête policière reprenne le dessus au bout de trois quarts d’heure, dans la mesure où celle-ci est alambiquée et clairement capillotractée. La recherche du tueur est beaucoup moins intéressante que les relations internes de la police, comme dit auparavant et le film en souffre réellement, étant donné qu’il dure quand même deux longues heures. Et cela, même le casting talentueux et la musique sympathique de Kim Joon-Seok ne peuvent le sauver.
            Morsures est un bon thriller de série, qui avait parfaitement compris comment se démarquer avant de bêtement rentrer dans le rang. C’est très décevant et limite rageant.
Ma Note : 12/20


Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : JSA de Park CHAN-WOOK, autre film avec Song Kang-Ho, un monstre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire