samedi 25 avril 2015

HERCULE (HERCULES) de Brett RATNER

HERCULE
HERCULES
Before he was a legend
he was a man.


Fiche Technique

REALISE PAR : Brett Ratner
ECRIT PAR : Ryan Condal & Evan Spiliotopoulos
MUSIQUE DE : Fernando Velasquez & Johannes Vogel
PRODUIT PAR : Beau Flynn, Barry Levine & Brett Ratner
PRODUCTION : Paramount – MGM – Flynn – Radical
DISTRIBUE PAR : Paramount aux USA et en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h41min
PUBLIC : Pour tout public
SORTIE : 25 Juillet 2014 aux USA – 27 Aout 2014 en France
BUDGET : 100 Millions de Dollars
REVENUS : 243 Millions de Dollars (134 Millions de Bénéfices)
LIEUX DE TOURNAGE : Hongrie & Croatie
GENRE : Peplum
DISPONIBILITE : BluRay Zone B
SUITES : Non

DWAYNE JOHNSON : Hercules
IAN MCSHANE : Amphiaraus
RUFUS SEWELL : Autolycus
INGRID BORSO BERDAL : Atalanta
AKSEL HENNIE : Tydeus
JOHN HURT : Lord Cotys
JOSEPH FIENNES : King Eurysteus
REECE RITCHIE : Iolaus
PETER MULLAN : Sitacles
TOBIAS SANTELMANN : Rhesus

Synopsis

            Hercule (DWAYNE JOHNSON), héros légendaire, est en vérité un mercenaire qui parcourt les plaines de Grèce avec son équipe (IAN MCSHANE, RUFUS SEWELL, INGRID BORSO BERDAL, AKSEL HENNIE & REECE RITCHIE), à la recherche de contrats. Il est appelé par le seigneur Cotys (JOHN HURT) pour débarrasser son comté de barbares sanguinaires…

Critique

            On connaît la haine qu’ont certaines personnes envers Brett Ratner. Pourtant faiseur plutôt talentueux, le réalisateur américain s’est attaqué au mythe d’Hercule cet été, avec The Rock dans le rôle principal.
            Hercule se vend donc comme un film de Brett Ratner avec The Rock et il se trouve être totalement ce qu’il nous vend. Le réalisateur des Rush Hour évacue les douze travaux en une scène d’ouverture plutôt bien fichue et transforme son peplum en comédie d’aventures avec une équipe d’experts dirigés par l’extrêmement charismatique Dwayne Johnson, qui bouffe l’écran à chaque apparition, parfaitement taillé, maquillé, postiché pour un rôle qui lui revenait de droit. En prenant le contre-pied de ce à quoi on pouvait s’attendre avec une nouvelle adaptation de la légende d’Hercule (la deuxième de l’année), Brett Ratner et ses scénaristes prennent donc le spectateur par surprise en orchestrant un film d’équipe dans la digne lignée de ce qu’on peut voir depuis quelques années dans les blockbusters américains comme Guardians of the Galaxy ou encore Mission Impossible : Ghost Protocol, tout en gardant quelques scènes de bataille assez dantesques et visuellement splendides pour le plaisir des fans du genre. Constamment divertissant, le film de Brett Ratner est bien aidé par un supporting cast très performant, Ian McShane, Rufus Sewell et John Hurt en tête, tandis qu’Ingrid Borso Berdal aurait mérité d’exister un peu plus.
            Hercule est la belle surprise de l’été, un film d’aventure extrêmement solide de la part d’un cinéaste injustement conspué et d’un acteur qui s’impose de plus en plus comme l’homme le plus divertissant du monde.
Ma Note : 16/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : LES GARDIENS DE LA GALAXIE de James GUNN, une autre comédie d’aventure très efficace.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire