lundi 8 juin 2015

FAULTS de Riley STEARNS

FAULTS
FAULTS
Have you seen our daughter ?
Please contact with any information


Fiche Technique

REALISE PAR : Riley Stearns
ECRIT PAR : Riley Stearns
MUSIQUE DE : Heather McIntosh
PRODUIT PAR : Keith Calder, Mary Elizabeth Winstead & Jessica Wu
PRODUCTION : Snoot
DISTRIBUE PAR : Screen Media aux USA
ORIGINE : USA
DUREE : 1h29min
PUBLIC : Pour tout public
SORTIE : 6 Mars 2015 aux USA
BUDGET : Pas d’Infos
REVENUS : Pas d’Infos
LIEUX DE TOURNAGE : Los Angeles
GENRE : Drame    
DISPONIBILITE : Téléchargement    
SUITES : Non

MARY ELIZABETH WINSTEAD : Claire
LELAND ORSER : Ansel Roth
JON GRIES : Terry
LANCE REDDICK : Mick
KELLIE MATHESON : Jennifer
BETH GRANT : Claire’s Mother
CHRIS ELLIS : Claire’s Father
LEONARD EARL HOWZE : Raymond
NICHOLAS TUCCI : James
DAVID CHANDLER : Waiter

Synopsis

            Claire (MARY ELIZABETH WINSTEAD) est portée disparue depuis bien longtemps. Ses parents (CHRIS ELLIS & BETH GRANT) décident alors de requérir l’aide d’Ansel Roth (LELAND ORSER), un écrivain qui travaille principalement sur les sectes. Ce dernier entame alors une procédure de réintégration de Claire.

Critique

            Je voulais aimer Faults. Réellement. Projeté au Forum des Images pendant l’Etrange Festival et nulle part ailleurs outre-Atlantique, pour le coup, Faults est le premier film de Riley Stearns.
             Clairement, le film de Riley Stearns marche excellemment bien pendant une grosse heure, tant qu’il reste une comédie extrêmement noire dominée par l’interprétation du génial Leland Orser, impérial en écrivain raté, orgueilleux et franchement pathétique, issu d’un (bon) film des frères Coen. Sa rencontre avec Mary Elizabeth Winstead est très réussie, tout comme ses interactions avec ses créanciers joués par les excellents Jon Gries et Lance Reddick. A ce moment-là, le film est mordant et s’il n’a rien d’original, il reste tout à fait diverissant et pour un premier film, c’est plutôt remarquable. Et là, c’est le drame. Le film change d’un coup de personnage fort et, délaissant l’excellent Leland Orser, passe sur Mary Elizabeth Winstead. Ceci ne serait pas un problème tant elle est une excellente actrice constamment mal utilisée. Mais ce tournant de l’intrigue affreusement malencontreux semble si mal géré et si peu intéressant que le film s’écroule totalement, devenant d’un coup terriblement sérieux et perdant tout son second degré qui faisait clairement le charme de Faults une heure durant…
            Faults est donc la preuve qu’on peut planter un film en quelques minutes, avec un mauvais choix qui en entraîne d’autres et qui détruit tout ce qui a été entrepris auparavant. C’est tellement dommage…
Ma Note : 10/20


Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : LES BRASIERS DE LA COLERE de Scott COOPER, qui subit à peu près la même chose. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire