samedi 20 juin 2015

SURVIVOR'S REMORSE, Saison 1, de Mike O'MALLEY

SURVIVOR’S REMORSE
SURVIVOR’S REMORSE
SAISON 1


Fiche Technique

CREEE PAR : Mike O’Malley
REALISEE PAR : Ken Whittingham, Peter Segal, Bradley Buecker, Mike Mariano & Victor Levin
ECRITE PAR : Mike O’Malley, Sascha Penn, Raphael Jackson Jr., Damione Macedon, Jerome Hairston, Tracy Oliver & Victor Levin
PRODUITE PAR : LeBron James, Mike O’Malley, Tom Werner, Maverick Carter, Paul Wachter & Victor Levin
PRODUCTION : Carsey-Werner
PROGRAMMEE SUR : Starz aux USA en 2014
ORIGINE : USA
DUREE : 30 Minutes Par Episodes
DISPONIBILITE : BluRay Zone A     
SAISONS : 2 (en production)
NOMBRE D’EPISODES : 6
GENRE : Dramedy
PUBLIC : Pour tout public

JESSIE T. USHER : Cameron Calloway
RONREACO LEE : Reggie Vaughn
ERICA ASH : Mary Charles ”M-Chuck” Calloway
TEYONAH PARRIS : Missy Vaughn
TICHINA ARNOLD : Cassie Calloway
MIKE EPPS : Uncle Julius
CHRIS BAUER : Jimmy Flaherty
MO MCRAE : Marcus Pierce
JACOB LATIMORE : Johnny Miller
ROMEO MILLER : Jay Holbrook

Liste des Episodes

1x01 : In The Offing
1x02 : On The Carpet
1x03 : How to Build a Brand
1x04 : The Decisions
1x05 : Out of the Past
1x06 : Six

Synopsis

            Cam Calloway (JESSIE T. USHER) vient de signer un gros contrat rookie avec les Atlanta Hawks. Son entourage (RONREACO LEE, ERICA ASH, TEYONAH PARRIS, TICHINA ARNOLD & MIKE EPPS) l’accompagne avec lui vivre en Géorgie, pour le meilleur et pour le pire.

Critique

            Quand une série sur la NBA produite par LeBron James est mise à l’écran sur Starz, difficile de ne pas être intéressé, surtout avec un tel titre, un tel casting et un tel synopsis…
            Survivor’s Remorse, créée par l’acteur Mike O’Malley (qu’on n’imaginait absolument pas là), se trouve donc être le penchant basketball d’Entourage, le budget pléthorique et donc les guests en moins. Comme beaucoup de nouvelles séries, Survivor’s Remorse n’a eu que six épisodes pour s’installer. Sauf que contrairement à certaines d’entre elles, la série de Mike O’Malley se trouve être une fabuleuse comédie dramatique aussi drôle qu’émouvante, même quand elle est dans le cynisme le plus total (l’épisode avec Jacob Latimore, qui s’offre une réplique fabuleuse avec "Shut the fuck up. Sounds like the fuck is still open. The fuck should be shut. Shut the fuck up or I'll shut it for you" en est un exemple parfait, entre répliques cinglantes et fin choc).
Bien évidemment, il fallait des personnages forts et inédits pour rendre la série amusante et si ceux de Jessie T. Usher, RonReaco Lee et Mike Epps font partie de ce qu’on attendait dans une telle série, c’est bien celui d’Erica Ash, M-Chuck la sœur lesbienne décomplexée du personnage principal, qui vole la vedette constamment à ses collègues. Chacune de ses répliques est un classique instantané et sa présence à l’écran est magnétique. Les scénaristes ont parfaitement compris qu’il ne fallait pas prendre l’entourage de Cam Calloway comme un simple ressort comique et certaines séquences de famille tournent très vite au jeu de dupes réjouissant.
En effet, le personnage de Tichina Arnold est bien plus complexe qu’il n’y paraît au premier abord, tandis que le titre, Survivor’s Remorse, finit par être compréhensible sur l’épisode avec Romeo Miller. Comment assumer le fait d’être le plus couronné de succès de ses amis d’enfance, c’est le thème d’une série bien plus intelligent qu’il n’y parait.  En plus de ça, le choix musical est d’ailleurs très intéressant.
Bien sûr, on aimerait voir Chris Bauer plus souvent et quelques séquences de basketball, mais tout ceci devrait se retrouver dans une deuxième saison qui sera plus conséquente au niveau du nombre d’épisodes. Vivement Août 2015.
Ma Note : 16/20


Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : ENTOURAGE de Doug ELLIN, la même chose en plus cher et pour le cinéma. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire