dimanche 19 août 2012

MAGIC MIKE (MAGIC MIKE) de Steven SODERBERGH


MAGIC MIKE
MAGIC MIKE
Work all day. Work it all night.
Entrepreneur le jour, strip-teaseur la nuit.


Fiche Technique

REALISE PAR : Steven Soderbergh
ECRIT PAR : Reid Carolin
MUSIQUE DE : Jack Rayner
PRODUIT PAR : Reid Carolin, Gregory Jacobs, Channing Tatum & Nick Wechsler
PRODUCTION : Iron Horse – Extension 765 – Nick Wechsler
DISTRIBUE PAR : Warner Bros. aux USA – ARP en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h50min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 29 Juin 2012 aux USA – 15 Août 2012 en France
BUDGET : 7 Millions de Dollars
REVENUS : 111 Millions de Dollars (104 Millions de Bénéfices)
LIEUX DE TOURNAGE : Tampa & Dunedin en Floride
GENRE : Comédie
DISPONIBILITE : Dans Vos Cinémas
SUITES : Une est en prévision

CHANNING TATUM : Michael Lane
ALEX PETTYFER : Adam
MATTHEW MCCONAUGHEY : Dallas
KEVIN NASH : Tarzan
JOE MANGANIELLO : Big Dick Richie
MATT BOMER : Ken
ADAM RODRIGUEZ : Tito
CODY HORN : Brooke
GABRIEL IGLESIAS : Tobias
OLIVIA MUNN : Joanna

Synopsis

            Michael Lane (CHANNING TATUM) est un débrouillard, un entrepreneur qui construit des meubles sur commande la journée. Comme ceci ne paye pas vraiment, il a un deuxième boulot. Il est strip-teaseur au Xquisite, un bar tenu par Dallas (MATTHEW MCCONAUGHEY).

Critique

            Un des documentaires les plus intéressants à faire serait un entretien avec Steven Soderbergh sur le pourquoi du comment de ses choix scénaristiques. Il enchaîne les films et ne semble avoir aucune logique conductrice.
            Magic Mike, son dernier film, n’a rien à voir avec tout ce qu’il a pu faire auparavant et pourtant, on retrouve sa manière si distinctive de filmer, sa manière de finir des scènes de manière abrupte, ses placements de caméra inattendus, ses filtres de couleurs savamment bien utilisés… Un plaisir pour les yeux tant le scénario, pas trop mal au demeurant, se trouve magnifié. On manque cependant cruellement de seconds rôles, tant les collègues strip-teaseurs de l’excellent Channing Tatum et du falot Alex Pettyfer sont sous-utilisés. Chacun a sa grosse ligne de dialogue et disparaît ensuite au deuxième plan de l’écran pour le reste du film. Si certains, comme Kevin Nash, arrivent à faire passer un message, même au deuxième plan, d’autres, comme Adam Rodriguez auraient mérité plus d’écriture. Les scènes de danse sont fabuleuses et la fin est absolument parfaite.
            Il se trouve que Steven Soderbergh et Channing Tatum se trouvent un intérêt commun à travailler ensemble. Tant que les films sont aussi bons, ça ne peut que faire du bien au cinéma américain.
Ma Note : 16/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : PIEGEE de Steven SODERBERGH, la première collaboration avec Channing Tatum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire