MAGIC
MIKE
MAGIC
MIKE
Work all day. Work it all night.
Entrepreneur le jour, strip-teaseur la nuit.
Fiche Technique
REALISE PAR : Steven Soderbergh
ECRIT
PAR : Reid Carolin
MUSIQUE
DE : Jack Rayner
PRODUIT PAR : Reid Carolin, Gregory
Jacobs, Channing Tatum & Nick Wechsler
PRODUCTION :
Iron Horse – Extension 765 – Nick Wechsler
DISTRIBUE
PAR : Warner Bros. aux USA – ARP en France
ORIGINE :
USA
DUREE :
1h50min
PUBLIC :
Pour Tout Public
SORTIE :
29 Juin 2012 aux USA – 15 Août 2012 en France
BUDGET :
7 Millions de Dollars
REVENUS :
111 Millions de Dollars (104 Millions de Bénéfices)
LIEUX DE
TOURNAGE : Tampa & Dunedin en Floride
GENRE :
Comédie
DISPONIBILITE :
Dans Vos Cinémas
SUITES :
Une est en prévision
CHANNING TATUM : Michael Lane
ALEX PETTYFER : Adam
MATTHEW MCCONAUGHEY : Dallas
KEVIN NASH : Tarzan
JOE MANGANIELLO : Big Dick Richie
MATT BOMER : Ken
ADAM RODRIGUEZ : Tito
CODY HORN : Brooke
GABRIEL IGLESIAS : Tobias
OLIVIA MUNN : Joanna
Synopsis
Michael Lane (CHANNING TATUM) est un débrouillard, un
entrepreneur qui construit des meubles sur commande la journée. Comme ceci ne paye
pas vraiment, il a un deuxième boulot. Il est strip-teaseur au Xquisite, un bar
tenu par Dallas (MATTHEW MCCONAUGHEY).
Critique
Un des documentaires les plus
intéressants à faire serait un entretien avec Steven Soderbergh sur le pourquoi du comment de ses choix
scénaristiques. Il enchaîne les films et ne semble avoir aucune logique
conductrice.
Magic
Mike, son dernier film, n’a rien à voir avec tout ce qu’il a pu faire
auparavant et pourtant, on retrouve sa manière si distinctive de filmer, sa
manière de finir des scènes de manière abrupte, ses placements de caméra
inattendus, ses filtres de couleurs savamment bien utilisés… Un plaisir pour
les yeux tant le scénario, pas trop mal au demeurant, se trouve magnifié. On
manque cependant cruellement de seconds rôles, tant les collègues strip-teaseurs
de l’excellent Channing Tatum et du
falot Alex Pettyfer sont
sous-utilisés. Chacun a sa grosse ligne de dialogue et disparaît ensuite au
deuxième plan de l’écran pour le reste du film. Si certains, comme Kevin Nash, arrivent à faire passer un
message, même au deuxième plan, d’autres, comme Adam Rodriguez auraient mérité plus d’écriture. Les scènes de danse
sont fabuleuses et la fin est absolument parfaite.
Il se trouve que Steven Soderbergh et Channing Tatum se trouvent un intérêt
commun à travailler ensemble. Tant que les films sont aussi bons, ça ne peut
que faire du bien au cinéma américain.
Ma Note :
16/20
Si Vous
Avez Aimé, Vous Aimerez : PIEGEE de Steven SODERBERGH, la première
collaboration avec Channing Tatum.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire