jeudi 10 juillet 2014

RESURRECTION, Saison 1, d'Aaron ZELMAN

RESURRECTION
RESURRECTION
SAISON 1


Fiche Technique

CREEE PAR : Aaron Zelman
REALISEE PAR : Charles McDougall, Dan Attias, Kevin Dowling, Ron Underwood, Christopher Misiano & Scott Winant
ECRITE PAR : Aaron Zelman, Thomas Schnauz, Nicki Paluga, Nathaniel Halpern, Michele Fazekas, Tara Butters, Jessica Mecklenburg & Nathan Jackson
PRODUITE PAR : Gideon Amir
PRODUCTION : Brillstein – Plan B – ABC
PROGRAMMEE SUR : ABC en 2013 aux USA
ORIGINE : USA
DUREE : 40 Minutes Par Episodes
DISPONIBILITE : Bientôt à la TV française
SAISONS : 1 (en production)
NOMBRE D’EPISODES : 8
GENRE : Drama
PUBLIC : Pour Tout Public

OMAR EPPS : Agent J. Martin Bellamy
FRANCES FISHER : Lucille Langston
KURTWOOD SMITH : Henry Langston
MATT CRAVEN : Sheriff Fred Langston
SAMAIRE ARMSTRONG : Elaine Richards
LANDON GIMENEZ : Jacob Langston
SAM HAZELDINE : Caleb Richards
DEVIN KELLEY : Doctor Maggie Langston
MARK HILDRETH : Pastor Tom Hale
KATHLEEN MONROE : Rachael Braidwood

Liste des Episodes

1x01 : The Returned
1x02 : Unearth
1x03 : Two Rivers
1x04 : Us Against The World
1x05 : Insomnia
1x06 : Home
1x07 : Schemes of the Devil
1x08 : Torn Apart

Synopsis

            Dans une petite ville du fin fond des Etats-Unis, des morts reviennent à la vie dans l’état où ils étaient avant de mourir, même 30 ans après, ce qui chamboule la vie de leur famille. L’agent J. Martin Bellamy (OMAR EPPS) est envoyé pour enquêter sur ce phénomène.

Critique

            Après l’arrêt de Dr. House, Omar Epps n’avait plus de films ni de séries en préparation. C’est avec une bonne surprise qu’on le retrouve à la tête de Resurrection, une série au thème rebattu.
            En effet, entre le film de Robin Campillo, la série français multi-primée et le livre dont est tiré la série, le drame des morts qui reviennent à la vie et tente de retrouver leur place dans la société est un sujet moult fois abordé dans ces 10 dernières années et c’est le principal défaut de Resurrection : quelle est sa pièce ajoutée (mis à part Omar Epps, bien évidemment) ? Difficile de le dire tant la série ne quitte jamais les sentiers battus du drame psychologique, avec ce qu’il faut de violence pour choquer l’Américain moyen. Impossible de comprendre ce qui a pu pousser ABC à greenlighter une telle série, tant elle n’invente rien. Il n’empêche qu’elle est faite avec application et qu’on se prend au jeu sur quelques storylines, celle des Langston plus particulièrement, car c’est là que le talent de la série réside : Frances Fisher, Kurtwood Smith, Matt Craven et le petit Landon Gimenez sont excellents. On ne peut pas en dire autant des autres, qui sont clairement en-deçà de leurs collègues. C’est dommage, car ils prennent de l’importance au fur et à mesure que la série avance sans que cela leur rende service.
            Au-delà de ça, très dur de parler d’une série qui n’en est qu’à ses débuts et qui a eu une commande de huit épisodes seulement pour convaincre. Le contrat est à moitié rempli, la saison deux sera décisive.
Ma Note : 11/20


Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : LES REVENANTS de Robin CAMPILLO, qui parlait du même sujet, succès critique en France. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire