FIVE
THIRTEEN
FIVE
THIRTEEN
One bullet and the city is yours
What Goes Around, Comes Around
Fiche Technique
REALISE
PAR : Kader Ayd
ECRIT
PAR : Kader Ayd & Renee Topper
MUSIQUE
DE : Ramin Kousha
PRODUIT
PAR : Paull Cho & Freeman White
PRODUCTION :
A Free World – Spartans
DISTRIBUE
PAR : UPL en France
ORIGINE :
USA
DUREE :
1h50min
PUBLIC :
Pour tout public
SORTIE :
11 Juin 2014 en France
BUDGET :
Pas d’Infos
REVENUS :
Pas d’Infos
LIEUX DE
TOURNAGE : USA
GENRE :
Thriller
DISPONIBILITE :
BluRay Zone B
SUITES : Non
SUITES : Non
MALIK
BARNHARDT : Tre
AWELAWANCE
PHILLIPS : Mike
BOKEEM
WOODBINE : Nestor
TOM
SIZEMORE : Glen
DANNY
TREJO : El Loco
TARYN
MANNING : Mother
STEVEN
BAUER : Esteban
JAMES
DUVAL : Reggie
JAMES
RUSSO : Agent Acevedo
GARY
DOURDAN : Clyde
Synopsis
Tre (MALIK BARNHARDT) et Mike
(AWELAWANCE PHILLIPS), deux frères de la zone de L.A. se retrouvent et décident
d’arrêter les conneries et de se ranger. Mike fait un dernier coup avec Glen
(TOM SIZEMORE) : braquer une banque, avec Reggie (JAMES DUVAL). Mais rien
ne se passe comme prévu et la situation empire pour les deux frères…
Critique
Il y a quelques années de cela,
peut-être une grosse décennie, Kader Ayd et
Karim Abbou ont réalisé un des pires
navets du cinéma français, un torchon appelé Old School, aussi insupportable que poseur.
En 2013, Kader Ayd a réussi à réunir un casting de tronches (un peu passées
cela dit) pour réaliser un film aux USA appelé Five Thirteen, une sorte de thriller choral entre gangsters, flics
et CIA. Le moins qu’on puisse dire sur Kader
Ayd, c’est que l’homme a de l’ambition et tente de réussir par tous les
moyens, un peu à l’image de ses deux héros. Malheureusement, toujours à l’image
de ses deux héros, il n’a pas les moyens de ses ambitions et le film se trouve
être aussi valable visuellement et scénaristiquement (si l’on peut utiliser ce
mot, vu que le film fut réalisé avec des improvisations des acteurs) qu’un DTV
que même Steven Seagal aurait refusé
tant le film est mauvais, moche, particulièrement ennuyeux et pire encore,
hautement abruti. Entre les scènes qui ne servent absolument à rien à
l’histoire et qui prennent près de 20% du temps d’écran, les acteurs très mal
dirigés (Tom Sizemore ou Bokeem Woodbine sont de bons acteurs,
d’habitude) et ceux qui sont tout simplement mauvais (salutations à Christian Audigier en baron de la
drogue), Five Thirteen n’a pas
grand-chose pour lui, si ce n’est rien. De plus, la réalisation de Kader Ayd n’a pas évolué depuis Old School et reste particulièrement
minable. L’incompétence du film transpire même sur le montage, qui ne fait
aucun sens et qui multiplie les incohérences vraiment gênantes pour ce type de
suspense.
Five
Thirteen fut absurdement défendu par une critique française dont on peut
craindre un peu de chauvinisme, là où un Dwight
H. Little ou un Felix Alcala eut
été éreinté à juste titre. Extrêmement mauvais.
Ma
Note : 2.5/20
Si Vous
Avez Aimé, Vous Aimerez : COLLISION de Paul HAGGIS, voilà comment on fait
un thriller choral.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire