mercredi 3 décembre 2014

PLUTO NASH (THE ADVENTURES OF PLUTO NASH) de Ron UNDERWOOD

PLUTO NASH
THE ADVENTURES OF PLUTO NASH
Traqué par la mafia locale,
il est prêt à tout pour sauver sa peau


Fiche Technique

REALISE PAR : Ron Underwood
ECRIT PAR : Neil Cuthbert
MUSIQUE DE : John Powell
PRODUIT PAR : Martin Bregman, Michael Bregman & Louis A. Stroller
PRODUCTION : Castle Rock – Village Roadshow – NPV
DISTRIBUE PAR : Warner Bros. aux USA et en France
ORIGINE : USA / Australie
DUREE : 1h35min
PUBLIC : Pour tout public
SORTIE : 16 Août 2002 aux USA – 21 Août 2002 en France
BUDGET : 100 Millions de Dollars
REVENUS : 7 Millions de Dollars (93 Millions de Pertes)
LIEUX DE TOURNAGE : Californie, New York, Ontario & Quebec
GENRE : Comédie SciFi
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Non

EDDIE MURPHY : Pluto Nash
RANDY QUAID : Bruno
ROSARIO DAWSON : Dina Lake
LUIS GUZMAN : Felix Laranga
PAM GRIER : Flura Nash
JAMES REBHORN : Belcher
JAY MOHR : Anthony Frankowski / Tony Francis
VICTOR VARNADO : Kelp
JOE PANTOLIANO : Mogan
JOHN CLEESE : James

Synopsis

            En 2087, Pluto Nash (EDDIE MURPHY), ancien contrebandier, est aujourd’hui tenancier d’un cabaret sur New America, une colonie sur la Lune. Quand son club est détruit par deux hommes de main (JOE PANTOLIANO & VICTOR VARNADO) du terrible Rex Crater, Pluto Nash décide d’aller voir Rex Crater et de lui faire payer.

Critique

            Evacuons de suite ce que tout le monde sait sur Pluto Nash : le film est réalisé par un yes man et doit être un des pires échecs d’Hollywood avec plus de 90 millions de dollars perdus.
            De ce fait, tout le monde s’accorde pour exécuter Pluto Nash en place publique et estimer que le film ne vaut absolument rien. Ce qui est totalement faux. Pluto Nash n’est peut-être pas la meilleure idée ni le meilleur choix qu’Eddie Murphy (pourtant encore une fois au top de sa forme) ait fait dans sa carrière, mais il reste une solide entrée dans une filmographie pléthorique, qui pourtant n’avait encore jamais vu la science-fiction s’immiscer. En effet, le film de Ron Underwood est une comédie un peu balourde, pas forcément hilarante tout le temps, mais franchement sympathique et capable de coups de grâce assez bien dispersées durant les 90 minutes du métrage. Les seconds rôles sont très bons, notamment Jay Mohr, John Cleese, Victor Varnado et bien évidemment l’incontournable Luis Guzman, qui fait du Luis Guzman. Pluto Nash est constamment divertissant, doté d’une production design extrêmement réussie (heureusement, vu le prix de l’entreprise) et d’un très bon score de John Powell.
            On le répète, Pluto Nash n’est pas la comédie de l’année et ne sera sûrement jamais un classique réhabilité. Par contre, c’est une comédie sympathique et c’est déjà pas mal du tout.
Ma Note : 14/20


Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : LE FLIC DE SAN FRANCISCO de Thomas CARTER, un autre bon film décrié avec Eddie Murphy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire