vendredi 26 décembre 2014

TRANSFORMERS : L'ÂGE DE L'EXTINCTION (TRANSFORMERS : AGE OF EXTINCTION) de Michael BAY

TRANSFORMERS : L’ÂGE DE L’EXTINCTION
TRANSFORMERS : AGE OF EXTINCTION
Stand together or face extinction.
The rules have changed


Fiche Technique

REALISE PAR : Michael Bay
ECRIT PAR : Ehren Krugen
MUSIQUE DE : Steve Jablonski
PRODUIT PAR : Ian Bryce, Tom DeSanto, Lorenzo diBonaventura&Don Murphy
PRODUCTION : Paramount – Hasbro
DISTRIBUE PAR : Paramount aux USA et en France
ORIGINE : USA / Chine
DUREE : 2h45min
PUBLIC : Pour tout public
SORTIE : 27 Juin 2014 aux USA – 16 Juillet 2014 en France
BUDGET : 210 Millions de Dollars
REVENUS : 1, 087 Milliard de Dollars (877 Millions de Bénéfices)
LIEUX DE TOURNAGE : Hong Kong, Islande, USA
GENRE : SciFi
DISPONIBILITE : BluRay Zone B
SUITES : Troisième suite de Transformers. Début d’une nouvelle trilogie.

MARK WAHLBERG : Cade Yeager
NICOLA PELTZ : Tessa Yeager
JACK REYNOR : Shane Dyson
KELSEY GRAMMER : CIA Agent Harold Attinger
STANLEY TUCCI : Joshua Joyce
TITUS WELLIVER : James Savoy
LI BINGBING : Su Yueming
T.J. MILLER : Lucas Flannery
SOPHIA MYLES : Darcy Tirrel
THOMAS LENNON : White House Chief of Staff Greg

Synopsis

            Cade Yeager (MARK WAHLBERG) est un inventeur sans le sou, passionné par les Transformers, interdits sur Terre depuis les évènements de Chicago. Lorsqu’il retrouve Optimus Prime, le gouvernement, personnifié par Harold Attinger (KELSEY GRAMMER), un agent trouble de la CIA, vient lui chercher des noises. Le voilà parti pour une aventure qui l’emmènera à Hong Kong.

Critique

            Elle est enfin de retour. La saga de science-fiction la plus rentable pour ses fans, qui ont toujours de quoi se mettre sous la dent pour les onze euros du prix du billet, sortait son quatrième épisode cet été, toujours réalisé par Michael Bay.
            Transformers 4 est le départ d’une nouvelle trilogie, sans aucun ancien personnage (hormis Optimus Prime, Bumblebee, Brains et Megatron plus subtilement) et il offre encore une fois une bonne semi-tonne de combats délirants, presque toujours en plein jour et à grand renforts de money shots toutes les 3 minutes et un scénario pour le moins basique, mais satisfaisant car jamais trop alambiqué et surtout prétexte à une avalanche d’explosions et de nouveaux Transformers génialissimes comme les Dinobots, ces dinosaures métalliques crachant du feu, Hound qui fume un cigare metallique et qui a la voix de John Goodman et bien sûr Drift, ce samurai Transformer à la cape en métal qui ondule dans le vent.
C’est totalement débile ? Oh que oui. Mais que c’est bon, avec cet humour lamentablement hilarant, ses personnages unidimensionnels comme Stanley Tucci et Li Bingbing, qui apportent réellement quelque chose à une saga qui avait besoin de sang frais. Tout n’est pas parfait, le film est franchement trop long et Michael Bay ne parvient pas à recréer la folie du climax de l’immense troisième opus. Cependant, il réussit quelques scènes dantesques comme l’arrivée des Dinobots ou l’irruption des membres du gouvernement chez Cade Yeager. Ses acteurs sont d’ailleurs loin d’être mauvais. Mark Wahlberg fait du Mark Wahlberg, Nicola Peltz n’est pas une mauvaise actrice (Jack Reynor, par contre…) et le supporting cast possède Thomas Lennon et T.J. Miller franchement hilarants.
Avec le superbe score de Steve Jablonsky (le thème de Lockdown est remarquable) et la beauté esthétique criarde habituelle à Michael Bay, Transformers 4 plaira aux fans et insupportera les détracteurs. Cependant, il ne devrait pas être de retour pour le cinquième épisode. Pour revenir au R-Rated ? Parce qu’on ne va pas se mentir, Bay n’est jamais meilleur que lorsqu’il est extrêmement vulgaire. Wait and see.
Ma Note : 16.5/20


Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : TRANSFORMERS 3, le meilleur de la saga. Rien ne ressemble plus à Transformers que Transformers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire