mardi 24 juillet 2012

LES KAÏRA de Franck GASTAMBIDE


LES KAÏRA
LES KAÏRA
De Melun à Hollywood


Fiche Technique

REALISE PAR : Franck Gastambide
ECRIT PAR : Franck Gastambide
MUSIQUE DE : Eric Neveux
PRODUIT PAR : Eric Altemer, Nicolas Altmeyer, Jean Charles Felli & Christophe Tomas
PRODUCTION : Save Ferris – Mandarin – Gaumont – Canal+ - Ciné+
DISTRIBUE PAR : Gaumont en France
ORIGINE : France
DUREE : 1h35min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 11 Juillet 2012 en France
BUDGET : 4 Millions d’Euros
REVENUS : Exploitation en Cours
LIEUX DE TOURNAGE : Paris, Melun en France
GENRE : Comédie
DISPONIBILITE : Dans Vos Cinémas
SUITES : Non

FRANCK GASTAMBIDE : Mousten
MEDI SADOUN : Abdelkrim
JIB POCTHIER : Momo
RAMZY BEDIA : Warner
POM KLEMENTIEFF : Tia
ALICE BELAÏDI : Kadija
DEMON ONE : Steeve
ISMAEL SY SAVANE : Ismaël
FRANCOIS DAMIENS : Claude Fachoune
KATSUNI : Katsuni

Synopsis

            Trois amis (FRANCK GASTAMBIDE, MEDI SADOUN & JIB POCTHIER) de Melun décident de tout faire pour quitter leur cité et réussir leur vie et essaient de devenir acteurs pornos. Pour ce faire, ils ont un week-end pour envoyer leur démo à Claude Fachoune (FRANCOIS DAMIENS).

Critique

            C’est une mode en France depuis l’avènement de la “culture de la street“, terme insultant pour n’importe quelle personne dotée d’un cerveau en état de marche, les comédies de jeunes se multiplient sur nos écrans.
            Si certains comme Bensalah s’en sortent comme des chefs et nous offre d’excellents Beur sur la Ville, énormément de ces projets sont complètement loupés comme Intouchables et vont à l’encontre de leur but, rendant ces caricatures de banlieusards absolument insupportables. Les Kaïra, porté aux nues avant même sa sortie par des fers de lances de cette culture superficielle (Mouloud Achour et autres Cyril Hanouna), est en revanche un film correct, parfois très drôle, malheureusement trop inégal. Si la réalisation est sans génie et le scénario très décousu (quoi qu’il ait le bon goût de ne pas se parer d’une vertu dénonciatrice), les acteurs permettent au film d’exister en tant que tel et de se démarquer du tout venant. En effet, sortant du programme court abominable Kaïra Shopping, nos trois héros ont un passé créé très efficace et finissent par totalement occulter leur passé télévisuel par bonheur. Dominé par un Medi Sadoun absolument fabuleux, le casting se sort très bien des clichés ambiants et surprend par moments. Seuls Pom Klementieff et Ramzy Bédia sont médiocres.
            Oubliable, pas franchement réussi, Les Kaïra est un film sans génie avec cependant quelques scènes très bonnes et une énergie communicative qui parviennent à satisfaire un spectateur très peu exigeant.
Ma Note : 13/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : BEUR SUR LA VILLE de Djamel BENSALAH, le meilleur film du genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire