vendredi 17 mai 2013

THE SKULLS, SOCIETE SECRETE (THE SKULLS) de Rob COHEN


THE SKULLS, SOCIETE SECRETE
THE SKULLS
Getting in is easy. Getting out is a killer.
Ils ont juré sur leurs vies.


Fiche Technique

REALISE PAR : Rob Cohen
ECRIT PAR : John Pogue
MUSIQUE DE : Randy Edelman
PRODUIT PAR : Neal H. Moritz & John Pogue
PRODUCTION : Universal – Original – Newmarket – Cranium
DISTRIBUE PAR : 20th Century Fox aux USA – UFD en France
ORIGINE : USA / Canada
DUREE : 1h46min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 31 Mars 2000 aux USA – 28 Juin 2000 en France
BUDGET : 15 Millions de Dollars
REVENUS : 50 Millions de Dollars (35 Millions de Bénéfices)
LIEUX DE TOURNAGE : Ontario, Canada
GENRE : Thriller
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : 2 suites en DTV.

JOSHUA JACKSON : Lucas McNamara
PAUL WALKER : Caleb Mandrake
LESLIE BIBB : Chloe Whitfield
WILLIAM L. PETERSEN : Senator Ames Levritt
CRAIG T. NELSON : Judge Litten Mandrake
HILL HARPER : Will Beckford
STEVE HARRIS : Detective Sparrow
CHRISTOPHER MCDONALD : Martin Lombard
NIGEL BENNETT : Dr. Rupert Whitney
DAVID ASMAN : Jason Pitcairn

Synopsis

            Lucas McNamara (JOSHUA JACKSON), étudiant de Yale sans le sou est observé par les Skulls, une société secrète de l’université qui lui propose d’intégrer ce groupe, avec Caleb Mandrake (PAUL WALKER), le fils d’un des chefs (CRAIG T. NELSON). Cependant, les amis de Luke, Will (HILL HARPER) et Chloe (LESLIE BIBB) ne voient pas ça d’un bon œil.

Critique

            Les sociétés secrètes dans les universités américaines sont un sujet très intéressant pour un film. Cependant, passé sous la moulinette Neal H. Moritz, on peut avoir quelques doutes quant au bien-fondé de l’entreprise…
            Neal H. Moritz envoie donc son yes man préféré, Rob Cohen à la tête d’un thriller simpliste qui met en scène de beaux éphèbes aux prises avec une société secrète existante, les Skulls and Bones, à Yale. En gros, ils surfent sur la popularité nouvelle de Joshua Jackson, transfuge de la série Dawson et sur celle de Paul Walker, à l’époque souvent handsome bad guy ou juste second rôle dans des teen movies efficaces (Brokedown Palace, Elle est trop bien…). En dépit d’une première demi-heure plus divertissante, The Skulls s’écroule totalement quand vient l’élément déclencheur, plus qu’attendu, que même William L. Petersen ne peut sauver malgré son immense talent. Le film devient alors une comédie involontaire, même pas franchement drôle, au fur et à mesure que les rebondissements, tous évidents, interviennent, dans une mise en scène absolument pas adaptée et une musique sincèrement pénible.
            Complètement stupide, The Skulls n’est pas nécessairement antipathique mais il est franchement ridicule et ses acteurs, jouant tout (bien) au premier degré ne peuvent le sauver d’un oubli certain.
Ma Note : 7/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : THE FAST AND THE FURIOUS de Rob COHEN, où l’équipe Moritz – Cohen – Walker s’est à nouveau retrouvée, pour du mieux.

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