mardi 27 septembre 2011

TOUBIB OR NOT TOUBIB ( SCRUBS ), Saison 1 de Bill LAWRENCE


TOUBIB OR NOT TOUBIB
SCRUBS
SAISON 1


Fiche Technique

CREEE PAR : Bill Lawrence
REALISEE PAR : Adam Bernstein, Lawrence Trilling, Marc Buckland, Michael Spiller, Matthew Diamond, Craig Zisk, Elodie Keene, Jeff Melman, Peter Lauer, Will Mackenzie
ECRITE PAR : Bill Lawrence, Debra Fordham, Gabrielle Allan, Mark Stegemann, Eric Weinberg, Janae Bakken, Matt Tarses, Garrett Donovan, Neil Goldman, Matthew Baken
PRODUITE PAR : Liz Newman, Randall Winston & Mychelle Deschamps
PRODUCTION : Doozer - Towers - Touchstone
PROGRAMMEE PAR : NBC aux USA en 2001 - TPS Cinéstar & Paris Premiere en 2002 et M6 en 2006 en France
ORIGINE : USA
DUREE : 20 Minutes Par Episode
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SAISONS : 9 saisons et un spin-off " Scrubs : Intern "
NOMBRE D'EPISODES : 24
GENRE : Tragi-comédie
PUBLIC : Pour Tout Public

ZACH BRAFF : John J.D. Dorian
DONALD FAISON : Chris Turk
SARAH CHALKE : Elliot Reid
JUDY REYES : Carla Espinosa
JOHN C.MCGINLEY : Perry Cox
KEN JENKINS : Bob Kelso
ALOMA WRIGHT : Laverne Roberts
ROBERT MASCHIO : Todd Quinlan
SAM LLOYD : Ted Buckland
JOHNNY KASTL : Doug Murphy

Et Les Guests-Stars :
LOUIE ANDERSON dans le 1x05
JIMMIE WALKER dans le 1x06, 1x12
SEAN HAYES dans le 1x07
SCOTT THOMPSON dans le 1x13
MASI OKA dans le 1x16, 1x22
DJ QUALLS dans le 1x17
R.LEE ERMEY dans le 1x19
JOHN RITTER dans le 1x19
SCOTT FOLEY dans le 1x21
ED BEGLEY JR. dans le 1x21
BRENDAN FRASER dans le 1x22, 1x23
Liste Des Episodes

1x01 : My First Day - Mon Premier Jour
1x02 : My Mentor - Mon Mentor
1x03 : My Best Friend's Mistake - L'Erreur De Mon Meilleur Ami
1x04 : My Old Lady - Mon Ami Du Troisième Âge
1x05 : My Two Dads - Mes Deux Papas
1x06 : My Bad - Ma Bourde
1x07 : My Super Ego - Mon Ego Surdimensionné
1x08 : My Fifteen Minutes - Mon Quart D'Heure De Gloire
1x09 : My Day Off - Mon Jour De Congé
1x10 : My Nickname - Mon Surnom
1x11 : My Own Personal Jesus - Mon Jésus A Moi
1x12 : My Blind Date - Mon Saut Dans L'Inconnu
1x13 : My Balancing Act - Mon Numéro D'Equilibriste
1x14 : My Drug Buddy - Mon Flirt Avec La Drogue
1x15 : My Bed, Banter & Beyond - Mon Aventure Avec Elliot
1x16 : My Heavy Meddle - Mon Défouloir
1x17 : My Student - Mon Etudiant
1x18 : My Tuscaloosa Heart - Mon Coeur En Miettes
1x19 : My Old Man - Mon Vieux
1x20 : My Way Or The Highway - Ma Décision
1x21 : My Sacrificial Clam - Ma Peur Bleue
1x22 : My Occurence Part. 1 - Mon Intuition Masculine
1x23 : My Hero Part. 2 - Mon Héros
1x24 : My Last Day - Mon Dernier Jour
Synopsis

Voici la première année de trois internes (ZACH BRAFF, DONALD FAISON & SARAH CHALKE) au Sacred Heart Hospital. Tout ceci est montré sous les yeux de J.D (ZACH BRAFF).
Critique

Scrubs est une bonne série. Tout le monde s'accorde pour dire que c'est une des meilleures séries du PAM (expression déjà utilisée sur mon blog, Paysage Audiovisuel Mondial). Et bien, en revanche, je m'élèverai contre cette idée.
Car, si, en effet, on passe des moments agréables en regardant cette série, la totalité des 24 épisodes est un peu indigeste car cela se répète assez je trouve. Mais bon, ce n'est quand même pas une purge. Les acteurs y sont pour beaucoup dans cette série : Zach Braff est très bon, à l'extrémité de son personnage dans Garden State. Mais en revanche Donald Faison n'est pas vraiment un excellent acteur, à l'instar de sa partenaire dans la série, Judy Reyes. Mais le rôle marquant de la série (Barney Stinson dans HIMYM, Granddad dans The Boondocks, Eric Cartman dans South Park) est le génialissime John C.McGinley. Tout ce qui tourne autour du personnage de Perry Cox est le génie de la série. Il amène d'ailleurs un des seuls guests importants de la saison, pour les deux meilleurs épisodes de la série, Brendan Fraser pour le 1x22 & 1x23.
Sinon, les autres épisodes sont homogènes, tous plutôt pas mal...
Ma Note : 14/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : HOUSE, M.D., autre tragi-comédie sur la médecine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire