jeudi 29 septembre 2011

TOUBIB OR NOT TOUBIB ( SCRUBS ), Saison 6 de Bill LAWRENCE


SCRUBS
SCRUBS
SAISON 6


Fiche Technique

CREEE PAR : Bill Lawrence
REALISEE PAR : Gail Mancuso, John Putch, John Michel, Will Mackenzie, Linda Mendoza, Mark Stegemann, John Inwood, Bill Lawrence, Ken Whittingham & Richard Davis
ECRITE PAR : Garrett Donovan, Neil Goldman, Bill Callahan, Gabrielle Allan, Debra Fordham, Mike Schwartz, Mark Stegemann, Angela Nissel, Tim Hobert, Aseem Batra, Kevin Biegel, Janae Bakken, Sean Russell, Deb Fordham, Andrew Schwartz, Tad Quill, Clarence Livingston, Dave Tennant & Eric Weinberg
PRODUITE PAR : Liz Newman, Mike Schwartz, Janae Bakken, Mark Stegemann, Randall Winston & Debra Fordham
PRODUCTION : Doozer - Towers - ABC
PROGRAMMEE SUR : NBC aux USA en 2007 - Paris Première en France en 2008
ORIGINE : USA
DUREE : 20 Minutes Par Episodes
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SAISONS : 9 ( terminée )
NOMBRE D'EPISODES : 22
GENRE : Tragi-Comédie Musicale
PUBLIC : Pour Tout Public

ZACH BRAFF : John J.D. Dorian
DONALD FAISON : Chris Turk
SARAH CHALKE : Elliot Reid
JUDY REYES : Carla Espinosa
JOHN C.MCGINLEY : Perry Cox
KEN JENKINS : Bob Kelso
TRAVIS SCHULDT : Keith Dudemeister
NEIL FLYNN : Janitor
CHRISTA MILLER-LAWRENCE : Jordan Sullivan
SAM LLOYD : Ted Buckland

Et Les Guests-Stars :
ELIZABETH BANKS dans le 6x01, 6x02, 6x05, 6x08, 6x21, 6x22
DAVE FOLEY dans le 6x04
MICHAEL WESTON dans le 6x07, 6x09, 6x10, 6x12
BRENDAN FRASER dans le 6x11
KERI RUSSELL dans le 6x18, 6x19
Liste Des Episodes

6x01 : My Mirror Image - Mon Image
6x02 : My Best Friend's Baby's Baby And My Baby's Baby - Mon Bébé Et Le Bébé De Mon Pote
6x03 : My Coffee - Mon Café
6x04 : My House - Mon Dr.House
6x05 : My Friend With Money - Ma Riche Amie
6x06 : My Musical - Ma Comédie Musicale
6x07 : His Story IV - Son Histoire IV
6x08 : My Road To Nowhere - Mon Voyage En Camping-Car
6x09 : My Perspective - Mes Apitoiements
6x10 : My Therapeutic Month - Mon Mois Thérapeutique
6x11 : My Night To Remember - Mes Plus Beaux Souvenirs
6x12 : My Fishbowl - Mon Poisson Rouge
6x13 : My Scrubs - Mes Combines
6x14 : My No Good Reason - Ma Très Mauvaise Raison
6x15 : My Long Goodbye - Mon Dernier Au Revoir
6x16 : My Words Of Wisdom - Mes Signes De Sagesse
6x17 : Their Story - Leurs Histoires
6x18 : My Turf War - Ma Chasse Gardée
6x19 : My Cold Shower - Ma Douche Froide
6x20 : My Conventionnal Wisdom - Ma Fausse Fausse-Couche
6x21 : My Rabbit - Mon Lapin
6x22 : My Point Of No Return - Mon Point De Non-Retour
Synopsis

Nos héros vont devoir mûrir pour devenir ce qu'on attend d'eux. Surtout Turk (DONALD FAISON) et Carla (JUDY REYES) qui sont devenus parents et Elliot (SARAH CLARKE) qui va se marier avec Keith Dudemeister (TRAVIS SCHULDT)...
Critique

Scrubs n'a jamais été un show qui est allé sur la stratosphère des comédies, loin de là, c'est même un show qui est globalement décevant par rapport à son thème et aux possibilités qu'il engendrait. Mais la cinquième saison était plutôt sympathique et ouvrait de nouvelles possibilités.
Cette sixième saison prend le même chemin, avec les storylines entrevues dans la saison précédente, continuées. Les acteurs continuent le bon boulot et Zach Braff tient bon le rôle de J.D., de moins en moins sympathique au fur et à mesure que la série continue. Celui qui gagne ma sympathie, c'est Neil Flynn, toujours aussi excellent dans le rôle du Janitor, qui arrive toujours à se renouveler. John C.McGinley et Ken Jenkins arrivent tant bien que mal à se faire une place dans la forêt d'histoires autour de J.D. et de l'insupportable Elliot. En parlant d'Elliot, le cliffhanger gâche une bonne partie de la saison vu qu'il revient au point de départ, plutôt pénible. Mais on gardera dans l'esprit qu'on aura vu deux des tous meilleurs épisodes de cette série, le 6x11, épisode souvenir très bien monté et le 6x06, étant très friand des comédies musicales.
Les guests-stars sont faméliques mais Elisabeth Banks est une excellente actrice, Keri Russell aussi, donc ça va de ce côté-là. Agréable mais à suivre...
Ma Note : 14/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : DR.HOUSE de David SHORE, même genre de série médicale, tragi-comique. Un peu plus tragique cependant, en ce moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire