jeudi 29 septembre 2011

TOUBIB OR NOT TOUBIB ( SCRUBS ), Saison 3 de Bill LAWRENCE


TOUBIB OR NOT TOUBIB
SCRUBS
SAISON 3


Fiche Technique

CREEE PAR : Bill Lawrence
REALISEE PAR : Bill Lawrence, Chris Koch, Michael Spiller, Adam Bernstein, Craig Zisk, Gail Mancuso, Ken Whittingham, Randall Winston, Henry Chan & Jason Ensler
ECRITE PAR : Bill Lawrence, Eric Weinberg, Mike Schwartz, Tim Hobert, Debra Fordham, Gabrielle Allan, Garrett Donovan, Janae Bakken, Mark Stegemann, Neil Goldman, Angela Nissel, Justin Spitzer, Matt Tarses, Rich Eustis
PRODUITE PAR : Randall Winston, Liz Newman,
PRODUCTION : Dozers - Towers - Touchstone
PROGRAMMEE SUR : NBC aux USA depuis 2003 - TPS Star en France depuis 2004
ORIGINE : USA
DUREE : 20 Minutes Par Episodes
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SAISONS : 9 ( et un spin-off, SCRUBS : INTERN )
NOMBRE D'EPISODES : 22
GENRE : Tragi-Comedie
PUBLIC : Pour Tout Public

ZACH BRAFF : John J.D. Dorian
DONALD FAISON : Chris Turk
SARAH CHALKE : Elliot Reid
JUDY REYES : Carla Espinosa
JOHN C.MCGINLEY : Perry Cox
KEN JENKINS : Bob Kelso
ALOMA WRIGHT : Laverne Roberts
ROBERT MASCHIO : Todd Quinlan
CHRISTA MILLER-LAWRENCE : Jordan Sullivan
SAM LLOYD : Ted Buckland

Et Les Guests-Stars :
SCOTT FOLEY dans le 3x01, 3x02, 3x03, 3x04, 3x09, 3x18, 3x19, 3x20, 3x22
MAUREEN MCCORMICK dans le 3x02
CHRISTOPHER MELONI dans le 3x03
JOHNNY KASTL dans le 3x03, 3x06, 3x08, 3x09, 3x10, 3x12, 3x22
MATT WINSTON dans le 3x04
TOM CAVANAGH dans le 3x05
FREDDY RODRIGUEZ dans le 3x06, 3x21, 3x22
TARA REID dans le 3x07, 3x11, 3x14, 3x19, 3x20, 3x21, 3x22
ERIK ESTRADA dans le 3x07
NICOLE SULLIVAN dans le 3x07
MIKE STARR dans le 3x10
MARTIN KLEBBA dans le 3x10, 3x12, 3x15, 3x21
MICHAEL J.FOX dans le 3x11, 3x12
BRENDAN FRASER dans le 3x14
BELLAMY YOUNG dans le 3x15, 3x18, 3x19, 3x20, 3x22
NESTOR CARBONELL dans le 3x17
RICHARD KIND dans le 3x20
GOERGE TAKEI dans le 3x22
Liste Des Episodes

3x01 : My Own American Girl - Ma Troisième Année
3x02 : My Journey - Mes Fidèles Amis
3x03 : My White Whale - Ma Baleine Blanche
3x04 : My Lucky Night - Ma Nuit De Chance
3x05 : My Brother, Where Are Thou? - Mon Frère, Ou Es-Tu?
3x06 : My Advice To You - Mes Bons Conseils
3x07 : My Fifteen Seconds - Mes Quinze Secondes
3x08 : My Friend The Doctor - Mon Ami Médecin
3x09 : My Dirty Secret - Mon Vilain Secret
3x10 : My Rule Of Thumb - Mes Règles A Respecter
3x11 : My Clean Break - Ma Rupture
3x12 : My Catalist - Mon Catalyseur
3x13 : My Porcelain God - Mon Dieu De Porcelaine
3x14 : My Screw Up - Ma Faute A Moi
3x15 : My Tormented Mentor - Mon Mentor Torturé
3x16 : My Butterfly - Mon Papillon
3x17 : My Moment Of Un-Truth - Mon Heure De Non-Verité
3x18 : His Story II - Ma Pré-Histoire
3x19 : My Choosiest Choice Of All - Mon Choix Cornélien
3x20 : My Fault - Ma Faute
3x21 : My Self-Examination - Mon Examen De Confiance
3x22 : My Best Friend's Wedding - Le Mariage de Mon Meilleur Ami
Synopsis

J.D. (ZACH BRAFF), Elliot (SARAH CHALKE) et Turk (DONALD FAISON) rentrent dans leur troisième année. Alors qu'Elliot convole avec Sean Kelly (SCOTT FOLEY), Carla (JUDY REYES) et Turk envisagent de se marier...Et J.D. dans tout ça?
Critique

Toujours la même chose, en fait cette série. Mais ça marche, et plutôt bien cette saison, sur la digne lignée du dernier épisode de la saison 2.
Zach Braff est un super acteur mais sincèrement, le personnage de JD est juste insupportable. Donald Faison se laisse regarder (quel progrès!), et tous les autres personnages (sauf Sarah Chalke mais c'est plus fort que moi) sont excellents, surtout Aloma Wright et Robert Maschio qui prennent en importance dans cette saison. Neil Flynn et John C.McGinley sont toujours aussi drôles. Sur cette saison, l'arrivée de Martin Klebba et Michael J.Fox (pour deux épisodes) rendent la série meilleure encore, même si l'arc de Bellamy Young est insupportable. L'arc de Tara Reid est très drôle et à la limite, JD se laisse regarder dans sa recherche de la femme parfaite.
Le dernier épisode de Brendan Fraser est plutôt émouvant et finalement cette série mérite franchement son statut de tragi-comédie. S'il n'y a pas le changement espéré, au moins, il y a une progression dans la série.
Ma Note : 15/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : DR.HOUSE de David SHORE, autre tragi-comédie médicale beaucoup plus drôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire