jeudi 29 septembre 2011

TOUBIB OR NOT TOUBIB ( SCRUBS ), Saison 4 de Bill LAWRENCE


TOUBIB OR NOT TOUBIB
SCRUBS
SAISON 4


Fiche Technique

CREEE PAR : Bill Lawrence
REALISEE PAR : Bill Lawrence, Ken Whittingham, Chris Koch, Jon Inwood, Victor Nelli Jr., Zach Braff, Adam Bernstein, Craig Zisk, Gail Mancuso & Henry Chan
ECRITE PAR : Bill Lawrence, Angela Nissel, Gabrielle Allan, Mark Stegemann, Mike Schwartz, Tad Quill, Bill Callahan, Eric Weinberg, Janae Bakken, David Feinberg, Deb Fordham, Garrett Donovan, Neil Goldman, Tim Hobert
PRODUITE PAR : Liz Newman, Mike Schwartz, Janae Bakken, Mark Stegemann & Deb Fordham
PRODUCTION : Doozer - Towers - Touchstone
PROGRAMMEE SUR : NBC aux USA en 2004 - TPS Star en France en 2005
ORIGINE : USA
DUREE : 20 Minutes Par Episodes
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SAISONS : 9 ( et un spin-off SCRUBS : INTERNS )
NOMBRE D'EPISODES : 25
GENRE : Situation Comedy
PUBLIC : Pour Tout Public

ZACH BRAFF : John J.D. Dorian
DONALD FAISON : Chris Turk
SARAH CHALKE : Elliot Reid
JUDY REYES : Carla Espinosa
JOHN C.MCGINLEY : Perry Cox
KEN JENKINS : Bob Kelso
ALOMA WRIGHT : Laverne Roberts
ROBERT MASCHIO : Todd Quinlan
CHRISTA MILLER-LAWRENCE : Jordan Sullivan
SAM LLOYD : Ted Buckland

Et Les Guests-Stars :
SUGARHILL GANG dans le 4x01
MARSHALL MANESH dans le 4x01, 4x05
HEATHER GRAHAM dans le 4x01, 4x02, 4x03, 4x04, 4x05, 4x06, 4x07, 4x08, 4x19
JOHNNY KASTL dans le 4x02, 4x04, 4x09, 4x13, 4x15, 4x16, 4x18, 4x24
ALOMA WRIGHT dans le 4x02, 4x04, 4x12, 4x13, 4x14, 4x15, 4x16, 4x19, 4x20, 4x25
MARTIN KLEBBA dans le 4x03, 4x13, 4x19
CARY BROTHERS dans le 4x04
COMMON dans le 4x05
TOM CAVANAUGH dans le 4x06, 4x07
CHUCK WOOLERY dans le 4x06
MOLLY SHANNON dans le 4x08
JULIANNA MARGULIES dans le 4x09, 4x10
RICHARD KIND dans le 4x09, 4x10
JON POLITO dans le 4x10
MATTHEW PERRY dans le 4x11
MASI OKA dans le 4x11
COLIN FARRELL dans le 4x13
CHRYSTEE PHARRIS dans le 4x14, 4x15, 4x16, 4x17, 4x18, 4x19
TARA REID dans le 4x15, 4x16
CLAY AIKEN dans le 4x17
ED MCMAHON dans le 4x18
PHILL LEWIS dans le 4x20, 4x23, 4x25
Liste Des Episodes

4x01 : My Old Friend's New Friend - L'Amie De Mon Amie
4x02 : My Office - Mes Conflits
4x03 : My New Game - Mon Nouveau Jeu
4x04 : My First Kill - Mon Premier Meurtre
4x05 : Her Story - Son Histoire A Elle
4x06 : My Cake - Mon Gâteau
4x07 : My Common Enemy - Mon Ennemi Commun
4x08 : My Last Chance - Ma Dernière Chance
4x09 : My Malpractical Decision - Ma Délicate Décision
4x10 : My Female Trouble - Mon Problème Avec Les Femmes
4x11 : My Unicorn - Ma Licorne
4x12 : My Best Moment - Mon Meilleur Souvenir
4x13 : My Ocardial Infraction - Mon Infarctus
4x14 : My Lucky Charm - Mon Porte-Bonheur
4x15 : My Hypocritical Oath - Mon Serment D'Hippocrate
4x16 : My Quarantine - Ma Quarantaine
4x17 : My Life In Four Cameras - Ma Vie Devant Les Caméras
4x18 : My Roomates - Mes Colocataires
4x19 : My Best Laid Plans - Mes Plans Pour Faire L'Amour
4x20 : My Boss's Free Haircut - Mon Patron Veut Se Faire Coiffer A L'Oeil
4x21 : My Lips Are Sealed - Bouche Cousue
4x22 : My Big Move - Mon Dérapage
4x23 : My Faith In Humanity - Ma Foi Dans L'Humanité
4x24 : My Drive-By - Ma Chaste Copine
4x25 : My Changing Ways - Ma Nouvelle Vie
Synopsis

Turk (DONALD FAISON) et Carla (JUDY REYES) rentrent de leur lune de miel, J.D. (ZACH BRAFF) devient collègue du Dr.Cox (JOHN C.MCGINLEY) et Elliott (SARAH CHALKE) est fâchée.
Critique

Va peut-être falloir me faire évoluer ces personnages, et vite! Pas que la série devient ennuyeuse, après une très bonne troisième saison, mais depuis quatre saisons, rien ne change, et on rentre dans une routine assez dangereuse pour l'interêt de la série.
Comme d'habitude, les one-shot sont légions, agrémentés de quelques guests d'anthologies comme Matthew Perry, le retour de Masi Oka et surtout Colin Farrell. Deux ou trois storylines sont sympathiques, comme celle de Julianna Margulies, celle de Neil Flynn encore assisté par le génial Martin Klebba, celle de Richard Kind (dont je ne me lasserai sûrement jamais) et surtout les gags sur Phill Lewis, acteur pas assez reconnu (un peu à la Tim Meadows) à mon humble avis. Les épisodes sont encore tous homogène et on n’en sort aucun de particulier, si ce n'est le 4x17 tiré d'une bonne idée, pas exploité comme il le faudrait. La storyline assez insupportable de JD (comment en une saison, on a pu passer de sympathique à lourd?) finit par fatiguer, ce personnage n'ayant qu'un ressort comique : je cours, je tombe, que c'est drôle.
Heureusement, il reste Neil Flynn, John C.McGinlry et Aloma Wright, jamais avares en bonnes répliques...
Ma Note : 13.5/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : DR.HOUSE de David SHORE, autre tragi-comédie médicale beaucoup plus drôle.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire