jeudi 29 septembre 2011

TOUBIB OR NOT TOUBIB ( SCRUBS ), Saison 5 de Bill LAWRENCE


TOUBIB OR NOT TOUBIB
SCRUBS
SAISON 5


Fiche Technique

CREEE PAR : Bill Lawrence
REALISEE PAR : Bill Lawrence, John Inwood, Linda Mendoza, Michael Spiller, Victor Nelli Jr., Adam Bernstein, Chris Koch, Jay Alaimo, Joanna Kerns, Ken Whittingham & John Michel
ECRITE PAR : Bill Lawrence, Aseem Batra, Bill Callahan, Debra Fordham, Garrett Donovan, Janae Bakken, Kevin Biegel, Mike Schwartz, Neil Goldman, Ryan Levin, Tad Quill, Tim Hobert, Angela Nissel, Eren Celeboglu, Eric Weinberg & Mark Stegemann
PRODUITE PAR : Liz Newman, Mike Schwartz, Janae Bakken, Mark Stegemann, Randall Winston & Debra Fordham
PRODUCTION : Doozer - Towers - ABC
PROGRAMMEE SUR : CBS en 2006 aux USA - TPS Star en 2006 en France
ORIGINE : USA
DUREE : 20 Minutes Par Episodes
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SAISONS : 9 ( terminée )
NOMBRE D'EPISODES : 24
GENRE : Situation Comedy
PUBLIC : Pour Tout Public

ZACH BRAFF : John J.D. Dorian
DONALD FAISON : Chris Turk
SARAH CHALKE : Elliot Reid
JUDY REYES : Carla Espinosa
JOHN C.MCGINLEY : Perry Cox
KEN JENKINS : Bob Kelso
TRAVIS SCHULDT : Keith Dudemeister
ROBERT MASCHIO : Todd Quinlan
CHRISTA MILLER-LAWRENCE : Jordan Sullivan
SAM LLOYD : Ted Buckland

Et Les Guests-Stars :
J.P. MANOUX dans le 5x02
PETER JACOBSON dans le 5x08
MANDY MOORE dans le 5x10
BILLY DEE WILLIAMS dans le 5x10
KAREEM ABDUL-JABBAR dans le 5x12
NATHAN LEE GRAHAM dans le 5x12
DAVE FOLEY dans le 5x13
MARIA MENOUNOS dans le 5x15
TOM CAVANAGH dans le 5x17
JEROD MIXON dans le 5x17
ELIZABETH BANKS dans le 5x23, 5x24
Liste Des Episodes

5x01 : My Interns' Eyes - Mon Regard Interne
5x02 : My Rite Of Passage - Mon Rite De Passage
5x03 : My Day At The Races - Ma Journée Aux Courses
5x04 : My Jiggly Ball - Mon Cas De Conscience
5x05 : My New God - Mon Nouveau Dieu
5x06 : My Missed Perception - Mes Fausses Perceptions
5x07 : My Way Home - Mon Retour A La Maison
5x08 : My Big Bird - Mon Gros Oiseau
5x09 : My Half-Acre - Mes Deux Cent Mètres Carrés
5x10 : Her Story II - Son Histoire 2
5x11 : My Buddy's Booty - Mes Disputes
5x12 : My Cabbage - Mon Interne Préféré
5x13 : My Five Stages - Mes Cinq Douleurs
5x14 : My Own Personal Hell - Mon Enfer Personnel
5x15 : My Extra Mile - Mon Petit Plus
5x16 : My Bright Idea - Mon Idée Géniale
5x17 : My Chopped Liver - Mon Foie En Morceaux
5x18 : My New Suit - Mon Nouveau Costume
5x19 : His Story III - Son Histoire 3
5x20 : My Lunch - Mon Déjeuner
5x21 : My Fallen Idol - Mon Dieu Déchu
5x22 : My Déjà Vu, Déjà Vu - Mon Déjà Vu, Déjà Vu
5x23 : My Urologist - Mon Urologiste
5x24 : My Transition - Ma Balade Romantique
Synopsis

J.D. (ZACH BRAFF) et Cox (JOHN C.MCGINLEY) sont enfin égaux, Elliot (SARAH CHALKE) a changé d'hôpital et Turk (DONALD FAISON) et Carla (JUDY REYES) cherchent à avoir un bébé.
Critique

Eh bien voilà! On attendait un peu de changement, on l'a eu avec ce changement de statut pour la grosse partie des personnages. En effet, J.D. à enfin des internes sous ses ordres, ce qui permet un changement dans son arc narratif, ce qui n'était, croyez-moi, pas du luxe.
Heureusement, Donald Faison et Judy Reyes ont un bon arc sur cette saison, donc ils sont intéressants, pareil pour Ken Jenkins, Christa Miller et John C.McGinley. Quand à Neil Flynn et Ken Jenkins, ils gèrent plutôt bien leur rôle ingrat de distiller deux ou trois phrases drôles de temps à autre. La déception vient des guests, liste plutôt famélique cette saison, comparé à la saison dernière. Au moins a-t-on l'excellente Elizabeth Banks, les très bons Billy Dee Williams et Peter Jacobson et les charmantes Mandy Moore et Maria Menounos. Mais bon, je me répète mais 24 épisodes pour une saison, c'est très long et on finit par oublier la totalité des épisodes. Mais on peut se rappeler néanmoins du très bon 5x22, du bon 5x15.
Globalement, la série acquiert une sorte de sympathie qu'elle ne possédait pas auparavant et on est tenté de regarder un épisode de Scrubs par-ci, par-là, car cette série en devient un feel good TV Show. C'est vraiment sympathique, donc.
Ma Note : 16/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : DR.HOUSE de David SHORE, même genre de série médicale, tragi-comique. Un peu plus tragique cependant, en ce moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire