lundi 30 avril 2012

LE FRELON VERT (THE GREEN HORNET) de Michel GONDRY


LE FRELON VERT
THE GREEN HORNET
Breaking The Law To Protect It
Enfreindre La Loi Pour Mieux La Protéger



Fiche Technique

REALISE PAR : Michel Gondry
ECRIT PAR : Seth Rogen & Evan Goldberg
MUSIQUE DE : James Newton Howard
PRODUIT PAR : Neal H.Moritz
PRODUCTION : Columbia - Original
DISTRIBUE PAR : Columia aux USA - Sony en France
ORIGINE : USA
DUREE : 2h00min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 14 Janvier 2011 aux USA - 12 Janvier 2011 en France
BUDGET : 90 Millions de Dollars
REVENUS : Exploitation En Cours
LIEUX DE TOURNAGE : Los Angeles, Pasadena,CA aux USA
GENRE : Comédie d'Action
DISPONIBILITE : Dans Vos Cinémas
SUITES : Pas ( encore ) prévu

SETH ROGEN : Britt Reid / The Green Hornet
JAY CHOU : Kato
CHRISTOPH WALTZ : Chudnofsky
CAMERON DIAZ : Lenore Case
EDWARD JAMES OLMOS : Axford
DAVID HARBOUR : Scanlon
JAMIE HARRIS : Popeye
TOM WILKINSON : James Reid
CHAD COLEMAN : Chili
EDWARD FURLONG : Tupper
Synopsis

Britt Reid (SETH ROGEN), jeune milliardaire imbu de lui-même décide avec son compère Kato (JAY CHOU) de poursuivre les bad guys de LA, en se faisant passer pour un dangereux criminel, le Frelon Vert.
Critique

Dès le départ, ce film allait forcément me décevoir sachant que les deux noms qui sont passés sur ce projet, avant Seth Rogen et Michel Gondry, étaient deux de mes cinéastes préférés, Stephen Chow et surtout Kevin Smith. Cela dit, Michel Gondry n'est pas manchot non plus.
Et il nous le prouve encore une fois avec cette excellente surprise qu'est Le Frelon Vert. Commençons par les défauts. Le premier gros défaut du film reste Cameron Diaz. Elle ne sert à rien si ce n'est à rallonger le film et à montrer son sourire dans le vide. Deuxième gros défaut, la 3D n'est qu'une manière de nous faire payer un peu plus, elle ne sert à rien dans le film. Les qualités du film sont en revanche plus nombreuses. Le script du film par Seth Rogen et Evan Goldberg est excellent, plein d'humour et d'action, sans jamais tomber à plat.
Les acteurs sont excellents, Seth Rogen, par ailleurs totalement excellent, et Jay Chou ont une vraie alchimie, Christoph Waltz est excellent en méchant dépassé et les seconds rôles méconnus assurent derrière. Comme en plus, James Franco et Edward Furlong nous font une petite apparition... La musique de James Newton Edward est parfaitement adaptée au film et on en ressort plutôt conquis.
Quant à la réalisation de Michel Gondry, elle est parfaite, sauf lors de deux, trois scènes de combat au début, assez brouillonne. Une bonne comédie.
Ma Note : 16/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD d'Edgar WRIGHT, autre gros film avec un excellent réalisateur très visuel aux commandes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire