lundi 2 avril 2012

STAR TREK (STAR TREK) de J.J. ABRAMS


STAR TREK
STAR TREK
The Future Begins
L'Avenir Est En Marche


Fiche Technique

REALISE PAR : J.J Abrams
ECRIT PAR : Roberto Orci & Alex Kurtzmann
MUSIQUE DE : Michael Giacchino
PRODUIT PAR : J.J Abrams & Damon Lindelof
PRODUCTION : Bad Robot / Paramount / Spyglass
DISTRIBUE PAR : Paramount aux USA et en France
ORIGINE : USA - Allemagne
DUREE : 2h06min
PUBLIC : Pour Tous Publics
SORTIE : 8 Avril 2009 aux USA - 6 Avril 2009 en France
BUDGET : 150 Millions de Dollars
REVENUS : Exploitation en cours
LIEUX DE TOURNAGE : Californie aux USA
GENRE : Revival d'une série totalement ringarde
DISPONIBILITE : Dans tous vos cinémas
SUITES : Une suite est d'ores et déjà prévue, pourquoi pas une trilogie.

CHRIS PINE : James Tiberius Kirk
ZACHARY QUINTO : Spock
ERIC BANA : Nero
BRUCE GREENWOOD : Captain Christopher Pike
KARL URBAN : Leonard "Bones" McCoy
JOHN CHO : Hikaru Sulu
ANTON YELCHIN : Pavel Chekov
WINONA RYDER : Amanda Greyson
BEN CROSS : Sarek
SIMON PEGG : Scotty
Synopsis

James Tiberius Kirk (CHRIS PINE) est un jeune cadet de l'espace qui rêve de reprendre l'Enterprise... Mais il y a un concurrent sévère pour la reprise du vaisseau lorsque le capitaine Pike (BRUCE GREENWOOD) est capturé par Nero (ERIC BANA) : Spock (ZACHARY QUINTO), mi homme, mi Vulcain...
Critique

Lorsque je suis allé voir ce film, je ne connaissais guère que les noms des principaux héros de Star Trek, le salut Vulcain " Longue vie et prospérité " et le nom du vaisseau, l'Enterprise. Donc, je m'aventurais en territoire inconnu.
Du côté des acteurs, il y a Chris Pine que j'avais beaucoup apprécié en Néo-nazi dans Mi$E A Prix, Zachary Quinto, Eric Bana, toujours très bon, Karl Urban que j'avais plutôt trouvé bon dans la trilogue Le Seigneur Des Anneaux, Anton Yelchin, déjà excellent dans le chef d'œuvre Alpha Dog, Winona Ryder dans deux trois apparitions fugaces, Simon Pegg que j'adore, Clifton Collins Jr. et pour finir mon chouchou, ma raison numéro 1 pour voir ce film : John Cho totalement incroyable dans le rôle d’Hikaru Sulu. Ils y sont tous excellents. Le score composé par Michael Giacchino est magnifique, mélange du thème original de la série TV et de partition originale. Les scènes d'action sont particulièrement bien réussies et les effets spéciaux sont les plus beaux que j'ai jamais vus, dépassant de loin Transformers qui restait pour moi la référence. Mais pour déloger Star Trek, il faudra beaucoup, énormément, même.
Le seul défaut énorme de Star Trek est en fait Zoe Saldana, horripilante. Néanmoins, le film reste un modèle du genre…
Ma Note : 19/20

Si Vous Avez Aimé Ce Film, Vous Aimerez : TRANSFORMERS de MICHAEL BAY, un peu moins beau, point de vue effets spéciaux, aussi écrit par ORCI & KURTZMANN mais plus ancien aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire