lundi 15 avril 2013

RADIOSTARS de Romain LEVY


RADIOSTARS
RADIOSTARS


Fiche Technique

REALISE PAR : Romain Lévy
ECRIT PAR : Romain Lévy, Mathieu Oullion & Philippe Mechelen
MUSIQUE DE : Rob
PRODUIT PAR : Alain Attal
PRODUCTION : Les Productions du Trésor – Mars – Chaocorp
DISTRIBUE PAR : Mars en France
ORIGINE : France
DUREE : 1h40min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 11 Avril 2012 en France
BUDGET : 6 Millions d’€uros
REVENUS : Pas d’Infos
LIEUX DE TOURNAGE : France
GENRE : Comédie Road Movie
DISPONIBILITE : BluRay Zone B
SUITES : Non

DOUGLAS ATTAL : Ben
MANU PAYET : Alex
CLOVIS CORNILLAC : Arnold
PASCAL DEMOLON : Cyril
CÔME LEVIN : Jérémie
BENJAMIN LAVERNHE : Smithers
ZITA HANROT : Jennifer
JACKY IDO : Léonard de Vitry
LAURENT BATEAU : Fédérico
JULIETTE PLUMELECH-MECH : Danielle

Synopsis

            Ben (DOUGLAS ATTAL), jeune comédien qui revient de New York, est engagé par Arnold (CLOVIS CORNILLAC), l’animateur principal du premier morning radio de France. Quand ils passent numéro 2, le chef de l’antenne Fédérico (LAURENT BATEAU) décide de les envoyer sur les routes de France afin de récupérer l’audience perdue.

Critique

            Aujourd’hui, la comédie française se retrouve partagée entre deux gros clans : la comédie franchouillarde (Fabien Onteniente) éreintée par les critiques et la comédie de Djeuns, (injustement) choyée par ceux-ci.
            Radiostars s’est imposé comme le fer de lance de la seconde catégorie, rencontrant un succès public et critique inespéré. Mérité ? Oui. Radiostars est un road movie comique très réussie, qui parvient à ne pas tomber dans les clichés du genre. Le film évacue très vite les moments obligatoires du genre (la grosse soirée où tout le monde est bourré, le moment émotion) et laisse place à une histoire plutôt originale, avec des gags souvent très drôles et très peu de scènes en trop. En plus de son solide scénario, Radiostars est bien aidé par un casting très performant, dont on ressortira Côme Levin, Benjamin Lavernhe, Pascal Demolon et le protagoniste principal, Douglas Attal, vraiment très bon. La bande-son est aussi très soignée par un metteur en scène de talent, qui ira sans doute loin. Il respire le cinéma. Le film cède aussi à la nouvelle folie de cette classe de cinéma français : inventer une fausse chanson qui parodie les tendances actuelles. Ici, c’est Jacky Ido qui s’en charge avec une chanson à mourir de rire, Pointeur Hebdomadaire.
            C’est la cerise sur le gâteau, Radiostars est très drôle du début à la fin et prend son spectateur dès les premières minutes pour ne plus le lâcher. Une réussite totale.
Ma Note : 17/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : LES KAIRA de Franck GASTAMBIDE, sa version light. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire