mardi 23 avril 2013

SPY KIDS 3 : MISSION 3D (SPY KIDS 3D : GAME OVER) de Robert RODRIGUEZ


SPY KIDS 3 : MISSION 3D
SPY KIDS 3D : GAME OVER
3rd Mission. 3rd Dimension.
Vivez l’expérience en 3 dimensions.


Fiche Technique

REALISE PAR : Robert Rodriguez
ECRIT PAR : Robert Rodriguez
MUSIQUE DE : Rebecca Rodriguez & Robert Rodriguez
PRODUIT PAR : Robert Rodriguez
PRODUCTION : Dimension – Los Hooligans – Troublemaker
DISTRIBUE PAR : Dimension aux USA – TFM en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h24min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 25 Juillet 2003 aux USA – 14 Avril 2004 en France
BUDGET : 39 Millions de Dollars
REVENUS : 197 Millions de Dollars (158 Millions de Bénéfices)
LIEUX DE TOURNAGE : Austin,TX
GENRE : Comédie d’Espionnage
DISPONIBILITE : BluRay Zone B
SUITES : 3e épisode de la saga Spy Kids

DARYL SABARA : Juni Cortez
ALEXA VEGA : Carmen Cortez
RYAN PINKSTON : Arnold
SYLVESTER STALLONE : The Toymaker
RICARDO MONTALBAN : Valentin Avellan
ELIJAH WOOD : The Guy
ANTONIO BANDERAS : Gregorio Cortez
MIKE JUDGE : Donnagon Giggles
SALMA HAYEK : Cisca Giggles
CARLA GUGINO : Ingrid Cortez

Synopsis

            Juni (DARYL SABARA), qui a quitté l’OSS, se retrouve embarqué dans une histoire de jeu vidéo de réalité virtuelle en 3D pour aider sa sœur (ALEXA VEGA), piégée à l’intérieur du programme créé par le Toymaker (SYLVESTER STALLONE) afin d’y attirer l’archnémésis de celui-ci, Valentin Avellan (RICARDO MONTALBAN), le grand-père de Juni et Carmen.

Critique

            Robert Rodriguez se vante souvent de pouvoir faire des films pour très peu cher et de manière artisanale. Sauf qu’au lieu de faire des choses intimistes, il est dans l’expérimentation visuelle.
            Il était évident qu’il allait tenter d’autres formes de cinématographies. Il tenta en 2003 de sortir le 3e épisode de sa saga Spy Kids en trois dimensions (la primitive, celle avec les lunettes bleues et rouges). Il se trouve que techniquement, c’était plutôt réussi dans les cinémas, avec cependant un peu trop de gimmicks visuels appuyés (Juni qui met ses lunettes, intimant le public d’en faire de même, c’est un peu abusé). Il est alors dommage qu’il l’ait fait dans le pire volet de sa saga, voire même un des plus mauvais films de sa filmographie, qui compte quand même quelques catastrophes industrielles (Roadracers, Desperado 2). Car, en effet, Spy Kids 3D est un film d’une nullité crasse. De par sa production design, absolument scandaleuse, moche et risible, de par ses acteurs, venus pour cachetonner quelques minutes avant de repartir avec un petit chèque (même Alexa Vega est à peine présente. Seul Sylvester Stallone s’en donne à cœur joie), de par sa musique, à peine digne d’un Monoprix de Creuse. Les scènes d’action font tellement fond vert que cela en devient pénible à regarder, comme si le mauvais goût du premier opus avait fini par gagner du terrain sur les décors un peu plus enchanteurs du deuxième volet.
            Spy Kids 3D  est un film lamentable qui ne mérite que le déni d’existence par un réalisateur qui n’aurait pas dû tenter quelque chose qu’il ne maîtrise pas, le total fond vert.
Ma Note : 2.5/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : LES AVENTURES DE SHARK BOY & LAVA GIRL de Robert RODRIGUEZ, autre film familial en 3D du réalisateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire