lundi 6 janvier 2014

GOING OVERBOARD de Valerie BREIMAN

GOING OVERBOARD
BABES AHOY
In the world of comedy, it’s sink or swim
The love boat was never quite like this


Fiche Technique

REALISE PAR : Valerie Breiman
ECRIT PAR : Valerie Breiman, Scott LaRose, Adam Sandler & Adam Rifkin
MUSIQUE DE : Steven Scott Smalley
PRODUIT PAR : Randolf Turrow
PRODUCTION : Theater Technologies – L.A. Dreams
DISTRIBUE PAR : Trimark aux USA
ORIGINE : USA
DUREE : 1h37min
PUBLIC : Pour tout public
SORTIE : 12 Mai 1989 aux USA
BUDGET : 200.000 Dollars
REVENUS : Pas d’Infos
LIEUX DE TOURNAGE : Mexique & Louisiane
GENRE : Comédie
DISPONIBILITE : DVD Zone 1
SUITES : Non

ADAM SANDLER : Shecky Moskowicz
TOM HODGES : Bob
BILLY ZANE : King Neptune
BURT YOUNG : General Noriega
PETER BERG : Mort Ginsberg
SCOTT LAROSE : Dickie Diamond
MILTON BERLE : Himself
ALLEN COVERT : Bartender
BILLY BOB THORNTON : Dave
DAN POVENMIRE : Yellow Teeth

Synopsis

            Shecky Moskowicz (ADAM SANDLER) est matelot sur un paquebot dont le comique du bar est l’idole de Shecky, Dickie Diamond (SCOTT LAROSE). Shecky a beau demander à Dickie de monter sur scène pour tenter ses blagues, Dickie se montre être un salaud et s’amuse à rabaisser Shecky. Dans le même temps, le Général Noriega (BURT YOUNG) attaque le bateau…

Critique

            Parfois, on peut faire de très bons films avec très peu d’argent. Blood, Guts, Bullets and Octane en est la preuve. Même Adam Rifkin a réussi, avec Never on Tuesday. Alors pourquoi pas Adam Sandler ?
            Si j’ai parlé d’Adam Rifkin au départ, c’est parce qu’il est aussi producteur, scénariste et acteur de ce Going Overboard. Qu’est-ce qui lui a pris ? Going Overboard est probablement un des pires films qu’il m’ait été donné de voir. Rien n’est à sauver dans cet étron cinématographique, d’un amateurisme proche du crime contre l’humanité, avec un scénario qui se contredit constamment sans jamais faire de sens et des acteurs, tous capables de mieux, qui jouent particulièrement mal. Adam Sandler a fait son lot de comédies médiocres mais là, son premier film dépasse l’entendement. Il emmène Peter Berg, Billy Zane (son maquillage en Neptune est une insulte pour tous les spectateurs), Billy Bob Thornton et Burt Young dans sa chute. Le film essaie pourtant quelques scènes originales pour sortir du lot, comme des séquences animées et des séquences chantées (par Adam Sandler, malheureusement), mais elles sont toutes mises en scène avec tellement de désinvolture par Valerie Breiman qu’elles ne peuvent réellement être réussies. A la limite, justement, on peut sauver la musique, du reggae de supermarché, qui est bien plus sympathique que tout le reste du film.
        Non. Non. Juste, non. Il est impossible de donner à Going Overboard un peu d’indulgence, vu la nullité crasse de l’entreprise. Ils n’ont même pas essayé. C’est triste, des films comme ça.
Ma Note : 1.5/20


Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : NEVER ON TUESDAY d’Adam RIFKIN, qui montre qu’on peut faire une comédie hilarante avec peu de moyens et un peu de travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire