jeudi 20 février 2014

HOMEFRONT de Gary FLEDER

HOMEFRONT
HOMEFRONT
How far would you go to protect your home?
Chaque homme a ses limites


Fiche Technique

REALISE PAR : Gary Fleder
ECRIT PAR : Sylvester Stallone
MUSIQUE DE : Mark Isham
PRODUIT PAR : Sly Stallone, Kevin Templeton, John Thompson & Les Weldon
PRODUCTION : Homefront – Millenium – Mojo – Nu Image
DISTRIBUE PAR : Open Road aux USA – Wild Bunch en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h40min
PUBLIC : Pour tout public
SORTIE : 27 Novembre 2013 aux USA – 8 Janvier 2014 en France
BUDGET : 22 Millions de Dollars
REVENUS : 31 Millions de Dollars (9 Millions de Bénéfices)
LIEUX DE TOURNAGE : New Orleans,LO aux USA
GENRE : Thriller
DISPONIBILITE : DVD Zone 1
SUITES : Non

JASON STATHAM : Phil Broker
JAMES FRANCO : Morgan Gator Bodine
WINONA RYDER : Sheryl Marie Mott
KATE BOSWORTH : Cassie Bodine Klum
FRANK GRILLO : Cyrus Hanks
MARCUS HESTER : Jimmy Klum
CHUCK ZITO : Danny Turrie
CLANCY BROWN : Sheriff Keith Rodrigue
IZABELA VIDOVIC : Maddy Broker
OMAR BENSON MILLER : Teedo

Synopsis

            Phil Broker (JASON STATHAM), ancien agent de la DEA, vit à la Nouvelle-Orléans, avec sa fille Maddy (IZABELA VIDOVIC). Mais quand il s’aperçoit que les trafiquants d’héroïne dirigent la ville, sous la coupe de Gator Bodine (JAMES FRANCO), Broker décide de sévir et de nettoyer la ville entière de son gang.

Critique

            Sylvester Stallone le répète à qui veut l’entendre : Jason Statham est son Expendable préféré. Alors quand il écrit un scénario dont le rôle principal est trop vieux pour lui, il l’offre à son grand ami et protégé.
            Homefront est donc un film de Gary Fleder, un yes man, basé sur un scénario de Sly, transformé pour l’occasion en véhicule pour Jason Statham, qui y trouve ici ce qui a fait de lui une star mondiale : un film d’action où il est seul contre tous, monolithique et sans pitié. Le scénario, très film de droite des 70’s (police incompétente, trafiquants terriblement méchants et sidekick Noir), n’est pas ce que Stallone a écrit de mieux, loin de là. Il est efficace, certes, mais manque cruellement d’un troisième acte, une baston finale, un Epic Showdown. Et là, la bonne idée du film d’avoir casté James Franco et Winona Ryder en méchants se retourne totalement contre lui, dans la mesure où il est évident qu’il ne rivalise pas avec Statham en termes de baston. En lieu et place de l’Epic Showdown, on a donc un Epic Beatdown, ce qui est assez frustrant quand même. On se contente alors d’une ouverture racoleuse et pourtant sacrément jouissive dans le monde des bikers et d’une énorme fusillade dans une magnifique maison de Louisiane, dont l’atmosphère poisseuse est bien insufflée.
            Probablement un des meilleurs films de Gary Fleder, Homefront n’est pas au niveau des meilleurs Stallone ou Statham, mais il reste un film très sympathique et aussi efficace que dispensable. A noter que Mark Isham livre encore une jolie partition.
Ma Note : 14/20


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