EXPLOSION IMMINENTE
TICKER
Death is Just a Tick Away
Le Compte à Rebours est Déclenché
Fiche Technique
REALISE PAR : Albert Pyun
ECRIT PAR : Paul B. Margolis
MUSIQUE DE : Serge Colbert
PRODUIT PAR : Ken Aguado, Randall Emmett, George Furla, Albert Pyun & Paul Rosenblum
PRODUCTION : Artisan – Kings Road – Nu Image
DISTRIBUE PAR : Artisan aux USA
ORIGINE : USA
DUREE : 1h32min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : Direct-To-DVD le 13 Novembre 2001 aux USA
BUDGET : 7 Millions de Dollars
REVENUS : Pas d’Infos
LIEUX DE TOURNAGE : Los Angeles, CA aux USA
GENRE : Policier
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Non
TOM SIZEMORE : Detective Ray Nettles
STEVEN SEAGAL : Frank Glass
DENNIS HOPPER : Alex Swan
JAIME PRESSLY : Claire Manning
ROMANY MALCO : T.J.
KEVIN GAGE : Pooch
PETER GREENE : Detective Artie Pluchinsky
NAS : Detective Art “Fuzzy” Rice
JOE SPANO : Captain Spano
ICE-T : Terrorist Commander
Synopsis
Un poseur de bombes Irlandais (DENNIS HOPPER) tue le coéquipier (NAS) de Ray Nettles (TOM SIZEMORE). Ce dernier décide de tout faire pour l’arrêter, contre la hierarchie. On lui assigne une équipe de démineurs (ROMANY MALCO & KEVIN GAGE), commandée par le très zen Frank Glass (STEVEN SEAGAL)
Critique
En tant que fan du Cachalot Aïkidoka, j’ai été éduqué à regarder des DTV tout pourris, à l’image crade et aux acteurs ratés, obscurs, et mauvais de surcroît. Heureusement, le premier DTV de Steven Seagal évite les acteurs ratés.
En effet, le casting est impressionnant, on compte même 2 grands acteurs, Tom Sizemore & Dennis Hopper et l’inoubliable interprète de Zed dans Pulp Fiction, Peter Greene qui alterne entre bon film et DTV dégueulasse. Ici, on est malheureusement entre les deux, tendance DTV. L’image est crade, les écrans verts sont légions, même quand on est en voiture, le scénario est d’une indigence incroyable et les acteurs, soi-disant excellents, sont vraiment nuls, mention spéciale au sieur Hopper qui devait être quelqu’un de très endetté. La musique de Serge Colbert est risible de ridicule (le méchant étant Irlandais, on a des cœurs bizarre ressemblant de très loin à du gaélique)…
En reste un Steven Seagal plutôt calme, qui apparait grimé en chanteur de country lors d’une petite scène assez réussie, ne se battant que 10 minutes avant la fin du film, quand on sent qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses. Le showdown final est mou, on n’y comprend rien, ce qui donne l’impression d’un film bâclé (non, sans blague), que les studios auraient gâché, selon Albert Pyun.
Un Director’s Cut est sorti sur demande par mail, où Pyun nous montrerait sa vision du film, qui ne serait pas un simple actioner, et où il n’y aurait pas tout ces flash-backs pourris. Sauf qu’Albert Pyun n’est PAS un bon réalisateur, loin de là, c’est un tâcheron. Peu ragoûtant, donc.
Ma Note : 6.5/20
Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : URBAN JUSTICE de Don E. FAUNTLEROY, DTV de Steven sympathique mais nul.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire