samedi 10 décembre 2011

LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE (THE LAST HOUSE ON THE LEFT) de Denis ILIADIS


LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE
THE LAST HOUSE ON THE LEFT
If Bad People Hurt Someone You Love, How Far Would You Go To Hurt Them Back?
Jusqu'Où Iriez-Vous Pour Venger L'Un De Vos Proches?


Fiche Technique

REALISE PAR : Denis Iliadis
ECRIT PAR : Adam Alleca & Carl Ellsworth
MUSIQUE DE : John Murphy
PRODUIT PAR : Wes Craven, Sean S.Cunningham & Marianne Maddalena
PRODUCTION : Rogue - Film Afrika Worldwide - Midnight
DISTRIBUE PAR : Rogue aux USA - Universal en France
ORIGINE : USA
DUREE : 1h50min
PUBLIC : Interdit Aux Moins De 16 Ans
SORTIE : 13 Mars 2009 aux USA - 22 Avril 2009 en France
BUDGET : Pas D'Info
REVENUS : 44 Millions de Dollars
LIEUX DE TOURNAGE : Le Cap, Western Cape, Afrique du Sud
GENRE : Thriller Angoissant
DISPONIBILITE : DVD Zone 2
SUITES : Remake du film de Wes Craven

TONY GOLDWYN : John Collingwood
MONICA POTTER : Emma Collingwood
GARRET DILLAHUNT : Krug
AARON PAUL : Francis
SPENCER TREAT CLARK : Justin
RIKI LINDHOME : Sadie
MARTHA MACISAAC : Paige
SARA PAXTON : Mari Collingwood
MICHAEL BOWEN : Morton
JOSHUA COX : Giles
Synopsis

John (TONY GOLDWYN), Emma (MONICA POTTER) et leur fille Mari (SARA PAXTON) s'installent pour le week-end dans une maison isolée en campagne. Mari repart en ville pour voir une amie (MARTHA MACISAAC), mais leurs retrouvailles se passent mal et Mari est violée et laissée pour morte par Krug (GARRET DILLAHUNT) et sa bande. Ces derniers tombent sur la maison des Collingwood à cause d'une tempête. Tout d'abord, les Collingwood ne se doutent de rien...Mais Justin (SPENCER TREAT CLARK) craque peu à peu...
Critique

Plutôt réticent, j'ai quand même fait l'effort de regarder ce film. Et je n'en ai pas été déçu, loin de là. C'est pour moi le meilleur thriller horrifique depuis Scream 3.
Alors qu'il paraît que le film de 1972 est vraiment bien, moi je peux assurer que celui de 2009 assure. Denis Iliadis est un bon réalisateur, on le voit rien que sur ce film. En effet, arriver à rendre Monica Potter regardable est un exploit. Tony Goldwyn est vraiment un bon acteur, quand aux trois méchants du film, ils sont juste formidables (j'ai quand même toujours un peu de mal avec Riki Lindhome). Sara Paxton est pas trop mal, aussi bien que dans Superhero Movie. Quelques scènes sont à la limite de l'insoutenable. Certaines personnes lui ont trouvé un coté Saw, ce qui est d'une bêtise abyssale. Moi je le rapprocherai plus d'un Death Sentence mais beaucoup plus dérangeant et deux à trois fois plus intéressant. Il est en fait passionnant.
La dernière scène, celle dont tout le monde parle, peut-être au premier abord considérée comme en trop, mais après réflexion, je pense que le film ne s'en porte que mieux avec cette scène. Mais je ne veux rien spoiler.
Ma Note : 18/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : DEATH SENTENCE de James WAN, film plus violent et plus démonstratif, limite détestable par moments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire