mardi 13 décembre 2011

LE CHOC DES TITANS (CLASH OF THE TITANS) de Louis LETERRIER


LE CHOC DES TITANS
CLASH OF THE TITANS
The Heaven Raises Hell...


Fiche Technique

REALISE PAR : Louis Leterrier
ECRIT PAR : Travis Beacham, Phil Hay & Matt Manfredi
MUSIQUE DE : Ramin Djawadi
PRODUIT PAR : Kevin De La Noy & Basil Iwanyk
PRODUCTION : Warner Bros. - Legendary - Thunder Road - The Zanuck Company
DISTRIBUE PAR : Warner Bros. aux USA et en France
ORIGINE : USA / Grande-Bretagne
DUREE : 1h46min
PUBLIC : Pour Tout Public
SORTIE : 2 Avril 2010 aux USA - 7 Avril 2010 en France
BUDGET : 125 Millions de Dollars
REVENUS : 427 Millions de Dollars ( 302 Millions de Bénéfices )
LIEUX DE TOURNAGE : Angleterre, Espagne, Pays de Galles & Ethiopie
GENRE : Péplum
DISPONIBILITE : Dans Vos Cinémas
SUITES : Oui, prévue, sans Louis Leterrier.

SAM WORTHINGTON : Persée
LIAM NEESON : Zeus
RALPH FIENNES : Hades
MADS MIKKELSEN : Draco
VINCENT REGAN : Cepheus
NICHOLAS HOULT : Eusebios
GEMMA ARTERTON : Io
ALEXA DAVALOS : Andromède
ASHRAF BARHOM : Ozal
MOULOUD ACHOUR : Kucuk
Synopsis

Persée (SAM WORTHINGTON), demi-Dieu, se retrouve embrigué dans une guerre qui oppose les humains aux Dieux. En en plus, il veut se mesurer à Hadès (RALPH FIENNES) qui a tué sa famille.
Critique

J'y allais un peu à reculons, parce que Sam Worthington est encore synonyme d'Avatar pour moi et que les péplums bourrins comme ceux-là, c'est comme aller voir ses grands-parents : on ne veut pas trop y aller, on s'amuse bien mais on est bien content que ça finisse quand même.
J'y allais donc en attendant un 300 avec des dieux et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Les acteurs sont franchement excellents, Sam Worthington et Mads Mikkelsen en premier, Ralph Fiennes et Nicholas Hoult (mais quelle bonne surprise!) en second. Gemma Arterton n'est pas insupportable non plus, Alexa Davalos encore moins, et Kaya Scodelario qui est pour moi l'arnaque du siècle est plus qu'absente du film. Je l'ai vu en 2D et je pense qu'on n'a pas besoin de la 3D pour apprécier certaines scènes comme celle des scorpions, celle du Kraken  mais qu'est ce que ce monstre est laid et raté!), celle des sorcières... La scène de la Reine Méduse est malheureusement un peu loupée car assez mal filmée.
Finalement, Louis Leterrier s'en sort plutôt bien et on s'amuse vraiment bien devant cette grosse machine pas trop longue et spectaculaire.
Ma Note : 15/20

Si Vous Avez Aimé, Vous Aimerez : 300 de Zach SNYDER, dans le même genre de péplum bourrin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire